Avant-première : la nouvelle Fiat 600e apparaît soudainement dans une vidéo pour le Vatican

Dans une vidéo de promotion pour une initiative de la fondation du Vatican, Fiat fait soudainement apparaître sa future 600e électrique. Détail amusant : elle n’a pas encore été officiellement dévoilée.

On n’aurait jamais pensé écrire cela un jour, mais le Vatican est en train de lancer une première voiture. La fondation du Vatican Fratelli Tutti peut compter Fiat parmi ses partenaires. Dans une vidéo promotionnelle pour un événement organisé par la fondation sur la célèbre place Saint-Pierre, Fiat a réalisé une vidéo dans laquelle la toute nouvelle Fiat 600e y joue un rôle secondaire.

Fiat 600e (2023) dynamic, front view

Plateforme connue

C'est une bonne chose, si ce n'est que Fiat n'a pas encore présenté la 600e électrique de manière officielle. La nouvelle venue ressemble à un crossover qui mélange le style de la Fiat 500e électrique avec celui de la 500X sortante. L'ensemble aura plus ou moins la taille du Jeep Avenger électrique, qui repose sur la même plate-forme.

Fiat 600e (2023) interior

Jusqu'à 400 kilomètres d'autonomie ?

Ce lien avec l'Avenger est également évident à l'intérieur, puisque le tableau de bord présente des similitudes frappantes. Ainsi, bien qu’on ne connaît pas encore tous les détails, il y a de fortes chances que cette Fiat 600e électrique soit équipée de la même batterie de 54 kWh et du même moteur électrique de 154 ch. Par conséquent, l'autonomie pourrait également avoisiner les 400 kilomètres. À suivre prochainement.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260430 Leapmotor B05 header

Leapmotor B05 : coup dur pour les compactes électriques européennes ? (2026)

Après les SUV, Leapmotor décide de faire de l’ombre aux compactes électriques européennes. La B05 débarque avec près de 500 km d’autonomie et un équipement complet pour une bouchée de pain…

Lire la suite
Leapmotor B05 : coup dur pour les compactes électriques européennes ? (2026)
BEBE20260430 Audi Q4 header

L’Audi Q4 s’offre une nouvelle planche de bord et plus d’autonomie (2026)

Après les Skoda, VW et Cupra, l’Audi Q4 électrique bénéficie enfin des dernières améliorations de la plateforme électrique du groupe. Pour célébrer, il s’offre une toute nouvelle planche de bord !

Lire la suite
L’Audi Q4 s’offre une nouvelle planche de bord et plus d’autonomie (2026)
BEBE20260423 Mercedes C-Klasse header

La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)

Mercedes dévoile sa nouvelle Classe C et, comme le GLC, elle devient 100% électrique. La marque à l’étoile ne fait rien à moitié car la berline embarque une grosse batterie de 94,9 kWh pour une autonomie de 760 km. Sans oublier la calandre illuminée et un énorme écran à l’intérieur..

Lire la suite
La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)