Avant-première : nouveaux Skoda Kodiaq et Superb prêts pour le départ

Skoda fait face à une véritable offensive de modèles. On reçoit déjà un aperçu des nouveaux Kodiaq et Superb qui brilleront dans concessions à l’automne.

C'est devenu un classique pour de nombreuses marques : à la fin des tests hivernaux, envoyer quelques photos de teaser, puis lancer le compte à rebours jusqu'à la grande première. Il en va de même pour Skoda. Les Tchèques mettent la dernière touche à la deuxième génération de leur plus grand SUV, le Kodiaq. Ils préparent également la nouvelle génération des Superb et Superb Combi, qui est déjà la quatrième génération pour ce modèle.

Skoda Superb & Kodiaq (2023) static, front view

Hybrides rechargeables

Pour l'instant, Skoda ne divulgue pas beaucoup d'informations réelles sur les deux nouveaux modèles, à l'exception des groupes motopropulseurs. Le Kodiaq et la Superb seront à nouveau proposés avec des moteurs essence et diesel, qui bénéficieront bien sûr de l'inévitable soutien hybride léger. L'électrification se poursuivra sous la forme d'hybrides rechargeables, mais les versions entièrement électriques ne sont pas prévues. En effet, le Kodiaq et la Superb reposeront sur une évolution de la plateforme MQB.

Skoda Kodiaq (2023) dynamic, front view

De nombreux modèles électriques

Skoda prépare d'ailleurs une véritable offensive de modèles. Cette année, les compactes Kamiq et Scala bénéficieront d'une nouvelle mise à jour, tandis que l'année prochaine, l'Octavia devrait déjà bénéficier d'un facelift. L'année prochaine également, les Tchèques présenteront l'Elroq à bout de bras, un SUV électrique qui entrera dans la gamme sous l’Enyaq. En 2025, ce dernier devrait faire l'objet d'un facelift et Skoda prévoit d'introduire son plus petit modèle électrique. Enfin, un break électrique et une 7-places électrique devraient suivre en 2026.

Skoda Superb (2023) dynamic, front view

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260430 Leapmotor B05 header

Leapmotor B05 : coup dur pour les compactes électriques européennes ? (2026)

Après les SUV, Leapmotor décide de faire de l’ombre aux compactes électriques européennes. La B05 débarque avec près de 500 km d’autonomie et un équipement complet pour une bouchée de pain…

Lire la suite
Leapmotor B05 : coup dur pour les compactes électriques européennes ? (2026)
BEBE20260430 Audi Q4 header

L’Audi Q4 s’offre une nouvelle planche de bord et plus d’autonomie (2026)

Après les Skoda, VW et Cupra, l’Audi Q4 électrique bénéficie enfin des dernières améliorations de la plateforme électrique du groupe. Pour célébrer, il s’offre une toute nouvelle planche de bord !

Lire la suite
L’Audi Q4 s’offre une nouvelle planche de bord et plus d’autonomie (2026)
BEBE20260423 Mercedes C-Klasse header

La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)

Mercedes dévoile sa nouvelle Classe C et, comme le GLC, elle devient 100% électrique. La marque à l’étoile ne fait rien à moitié car la berline embarque une grosse batterie de 94,9 kWh pour une autonomie de 760 km. Sans oublier la calandre illuminée et un énorme écran à l’intérieur..

Lire la suite
La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)