Avant-première: VW Passat Alltrack – Logique, non?

Audi et Skoda ont déjà dans leurs gammes un break de loisirs à transmission 4x4. Logique du coup que VW fasse subir le même genre de traitement à sa Passat. Voici la Passat Alltrack.

La PassatAlltrack se présentera en concurrente des Volvo XC70 et Subaru Outback. Elle s'adresse principalement à ceux qui tractent de grosses charges, ou veulent parfois s'aventurer en dehors des routes asphaltées. Le tout en continuant à se déplacer quotidiennement au volant d'un confortable break. En tout cas, c'est comme ça que VW voit les choses.

La voiture reprend les trucs de design costaud des Cross Polo et Cross Golf, mais avec ici de réelles capacités softroad, puisqu'elle affiche par exemple une garde au sol réellement augmentée.

4 moteurs et 4x4

Pour l'Alltrack, VW est allé puiser dans le top de sa gamme mécanique. Le choix se composera donc du 2.0 TSi de 160 ou 210 ch, et du 2.0 TDI 140 ou 170 ch. Les TSI 210 et TDI 170 reçoivent en série la transmission intégrale 4Motion, le TDI 140 pourra en être doté en option tandis que le TSI 160 se contentera de la transmission avant. VW annonce que l'Alltrack TDI 140 se contentera de 5,7 l/100 km (CO2: 150 g/km), la 170 avalera 5,8 l/100 km (CO2: 152 g/km).

VW emmènera la Passat Alltrack début décembre au Salon de Tokyo, où ce sera sa première mondiale. Sa carrière débutera au printemps 2012. Les prix sont encore à déterminer.

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