Concept car: Audi Nanuk Quattro Concept – Le diesel qui pointe à 300 km/h

Et nous qui pensions que VW avait tué son V10 TDI… Et bien non, puisqu'il fait sa réapparition dans l'Audi Nanuk Quattro Concept, la seule vraie surprise de Francfort. 544 ch, rien que ça!

Le Nanuk développe plus avant un concept déjà dévoilé dans le passé par le carrossier italien Giugiaro. Audi porte sa longueur à 4,54 m et en fait un gros SUV au look de coupé.

Le V10 TDI est en position centrale arrière, ce qui ne laisse de la place que pour deux occupants.

Avec ses suspensions pneumatiques, il peut à la fois descendre au ras du tarmac sur autoroute ou se mettre sur la pointe des pieds en conditions Off-road. Et grâce à ses 4 roues directrices, son rayon de braquage est particulièrement réduit.

Le Nanuk est un exercice de style en bien des aspects. Par exemple, l'usage généreux de carbone limite son poids à 1,9 tonne, ce qui est remarquable vu ses dimensions. Il peut par ailleurs atteindre 305 km/h en pointe et tuer le 0-100 en 3,8 secondes. Comme sur l'Audi R8, une vitre permet d'admirer le 5.0 TDI.

On ne sait pas trop à quoi Audi voue ce Nanuk. A Francfort en tout cas, le constructeur n'a donné aucun indice quant à une éventuelle production, ni pour le concept, ni pour le moteur. Quoi qu'il en soit, il a réussi à susciter notre intérêt. (mh/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Audi

Trouvez une Audi Nanuk Quattro Concept d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Audi Nanuk Quattro Concept ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Lamborghini Sián : Taureau hybride

Actualité auto
Afficher plus