Concept car: Mercedes-Benz F800 Style – Base de travail

On ne verra peut-être pas sur les routes la Mercedes F800 Style telle quelle, mais elle n'en trace pas moins la voie que Mercedes s'apprête à suivre. Elle affiche en effet de nombreux éléments de style qu'arboreront les futures Mercedes.

Mercedesà présenté au Salon de Genève ce concept F800 Style. Elle n'est pas sans rappeler la Volvo S60 (target=undefined), et elle se positionne d'ailleurs dans le même segment: appelez-la mini-CLS. Beaucoup de ses traits se retrouveront sur la future CLS (prévue pour fin 2010), et la prochaine Classe C(2013) s'en inspirera aussi.

La F800 mesure 4,7 mètres de long et affiche un empattement particulièrement long: 2,9 m. La taille des blocs optiques est contenue grâce à l'emploi de LED. On soulignera enfin la modularité de la plateforme, qui peut recevoir une transmission avant ou arrière, et donc aussi intégrale.

Hybride et hydrogène

Avec la F800, Mercedes présente deux nouvelles formes d'entraînement: hybrideet hydrogène. L'hybride dispose d'un V6 essence 3.5 de 300 ch et d'un moteur électrique de 109 ch. Ce dernier tire son énergie de batteries lithium-ion et peut parcourir jusqu'à 30 km sans aide thermique.

La pile à combustible fournit en énergie un moteur électrique de 136 ch. Avec un plein d'hydrogène, on devrait pouvoir parcourir 600 km, abattre le 0-100 en 11 secondes et plafonner à 180 km/h.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus