Concept car: Peugeot Conceptcar-5 – Avant goût de la Peugeot 508

Regardez-la bien, cette Conceptcar-5 de Peugeot. Car avec des ailes et des blocs optiques un peu moins extrêmes, c'est la future 508 que vous avez sous les yeux.

La Peugeot508 aura la lourde tâche de remplacer à la fois la 407et la 607 (target=undefined). Pour cela, Peugeot opte clairement pour un langage de style sportif, mais la marque a limité les risques. Ainsi la ligne de toit fait penser à d'autres coupés 4 portes comme la PassatCC. Sous certains angles, elle rappelle aussi l'OpelInsignia.

Nouvelle orientation

Avec la Conceptcar-5, Peugeot montre à nouveau la nouvelle orientation de son design. A l'avant, on note moins de dominance que sur la 407, par exemple. On laisse plus de place à la finesse, soulignée entre autres par le logo tridimensionnel.

Sous le capot, Peugeot nous promet un hybridediesel. On parle d'un moteur thermique de 163 ch, associé à un moteur électrique de 37 ch. Ensemble, ils devraient développer quelques 200 ch pour une conso moyenne de 3,8 litres. La voiture pourra rouler 100% à l'électrique, ou l'électricité servira à fournir une transmission intégrale. Ce système hybride devrait débuter en 2011 sur le 3008. La Conceptcar-5 sera dévoilée à Genève.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Porsche 718 Spyder & Cayman GT4 : la pureté n'est pas morte !

Peugeot 2008 : Success Story, chapitre 2

Renault Zoé 2019 : toujours plus loin…

Afficher plus