Concept car: Peugeot HX1 – Une voiture pour l'Elysée?

Peugeotexpose à Francfort ce concept HX1, la preuve évidente que la marque française veut revenir jouer avec les grands teutons.

Crossover. En ce moment, ça semble être la formule de prédilection de Peugeot. Et en même temps, le HX1 se positionne comme une berline de prestige et un monospace capable d'accueillir six personnes. Avec 4,95 m de long, on se situe entre une BMWSérie 7 et une Mercedes Classe S. Un engin ambitieux, donc.

Ce qui frappe en premier lieu, c'est la stature basse de ce concept Peugeot. Avec 1,37 m de haut, même une Porsche Panamera est plus grande, ce qui se traduit par un excellent aérodynamisme. Comme Mercedes le démontre en ce moment, cette discipline permet encore de faire de sérieuses économies de carburant.

Grâce à une configuration 3x2, six passagers peuvent prendre place à bord du HX1. Le leitmotiv est de voyager avec style, Peugeot a donc prévu à l'arrière un minibar et une machine à café. Les portes papillon permettent un accès aisé à toutes les places, mais elles sont évidemment réservées à l'exubérance d'un concept-car.

Hybride diesel

La combinaison hybride diesel du Peugeot 3008par exemple se retrouve ici, mais dans une forme légèrement modifiée. Ainsi les roues avant sont entraînées par un 2.2 HDi de 204 ch, tandis que les roues arrière le sont par un moteur électrique de 95 ch. Grâce aux batteries lithium-ion rechargeables aussi sur secteur, le HX1 revendique une autonomie 100% électrique de 30 km. Peugeot annonce une consommation moyenne de 3,2 l/100 km pour des émissions de CO2 de 83 g/km.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus