L'Aston Martin Vantage F1 Edition marque un retour en force (2021)

Aston Martin souligne son retour en Formule 1 avec la Vantage F1 Edition. Cette version est basée sur la Safety Car officielle fournie par la marque britannique au championnat de Formule 1.

Le constructeur britannique Aston Martin revient en Formule 1. En plus d'une équipe de Formule 1 et d'une voiture de sécurité officielle pour les courses de F1, Aston Martin dispose désormais d'une Vantage F1 Edition. Selon la marque, il s'agit de la Vantage la plus rapide et la plus sportive de tous les temps. C'est aussi une "réplique" de la Safety Car. Les clients chanceux peuvent donc s'offrir quelque chose d'assez unique.

AS24 Aston voor

Ces clients verront la puissance du V8 de 4,0 litres grimper de 25 unités, pour atteindre 535 ch. Le couple reste le même à 685 Nm, mais il est maintenu plus longtemps. Les temps de changement de rapports de la boîte automatique à huit vitesses ont été affinés, mais Aston Martin n'a pas renoncé de 0 à 100 km/h. C'est probablement dans le but de se concentrer sur l'utilisation sur piste.

AS24 Aston achter

Là aussi, le châssis modifié devrait briller. La Vantage est devenue plus rigide ce qui lui confère une direction plus précise, tandis que les amortisseurs ont été ajustés pour un meilleur maintien de caisse. Les jantes ont grandi d'une taille, passant à 21 pouces, et elles reçoivent des gommes à profil bas de Pirelli. L'aérodynamique a également été modifiée, avec un aileron arrière qui attire l'attention et fournit 200 kg d'appui supplémentaire à vitesse maximale.

AS24 Aston interieur

Aston Martin ne souhaite pas dire si la Vantage F1 Edition sera produite en édition limitée. Toutefois, les Britanniques ont annoncé un prix de 162 000 € et les premières livraisons dans le courant du mois de mai.

Partagez cet article

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260806 Ford Puma header

Ford soigne sa Puma avec deux nouvelles éditions spéciales (2026)

Ford enrichit la gamme du Puma avec deux séries spéciales. La ST Edition mise sur le dynamisme du modèle essence, tandis que la Black Edition offre une touche plus exclusive à l’électrique Gen-E.

Lire la suite
Ford soigne sa Puma avec deux nouvelles éditions spéciales (2026)
BEBE20260806 Hennessey Blackbird  header

La Hennessey Blackbird est une hypercar qui ne fait rien comme les autres (2026)

La nouvelle Hennessey Blackbird tourne le dos à l'électrification et à la surenchère numérique. Ses armes : un V8 6,2 litres de plus de 800 ch et une boîte manuelle.

Lire la suite
La Hennessey Blackbird est une hypercar qui ne fait rien comme les autres (2026)
BEBE20260806 Kia PV5 header

Le Kia PV5 se décline en variante 7-places (2026)

Le Kia PV5 élargit sa gamme avec une inédite version 7-places. Le monospace coréen électrique gagne en modularité sans renoncer à son autonomie ni à ses technologies.

Lire la suite
Le Kia PV5 se décline en variante 7-places (2026)