Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La nouvelle Honda Civic Type R est enfin là

La sixième génération de la Honda Civic Type R est prête. Avec cette bombe, Honda va une fois de plus chasser les records de piste pour les tractions avant.

Avec l'arrivée d'une nouvelle Honda Civic, vous pouvez être certains que les ingénieurs ont également examiné un dérivé Type R ! Du moins, c'est ce que nous pouvions espérer. En effet, les normes d'émission devenant de plus en plus strictes, on peut se demander combien de temps les voitures de ce type pourront rester en vie. Mais ne vous inquiétez pas, car la sixième génération de la Civic Type R est arrivée.

Retour vers le passé

Il est juste de dire que ces dernières années, Honda a perdu un peu de son talent en matière de design. Rendu encore plus étrange par le style presque caricatural des versions Type-R. Croyez-le ou non, mais Honda a maintenant une nouvelle équipe de design dans les coulisses. On le remarque immédiatement avec cette Civic Type-R de sixième génération. Désormais, la nouvelle voiture de sport japonaise suit le credo suivant : la fonction prime sur la forme. Ainsi, chaque ligne, spoiler ou fente doit être fonctionnelle. Tout comme la première génération de Civic Type-R.

On voit le même raisonnement à l'intérieur. L'habitacle de la nouvelle génération de Civic constitue de toute façon un sérieux pas en avant. Le traitement Type-R se limite aux sièges sport rouges typiques, au logo Honda rouge sur le volant et à ce délicieux pommeau en métal pour la boîte manuelle à six vitesses.

Honda Civic Type R 2022

Devinez les chevaux

Techniquement, Honda reste remarquablement discret. Bon, on sait que cette sixième génération utilisera également l'impressionnant 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres que nous connaissons depuis deux générations. Et la puissance ? On ne peut que la deviner. Une puissance de 330 ch et 420 Nm est déjà en préparation. Plus qu'assez pour exercer une pression sur les roues avant et le différentiel à glissement limité, bien sûr.

Honda ne donne pas encore de chiffres exacts, mais les Japonais nous font savoir que la Civic Type-R FL5 a réussi à établir un record du tour pour les voitures à traction avant sur le circuit japonais de Suzuka. Il est donc clair que Honda veut à nouveau chasser les records avec la nouvelle génération. Propriétaires de Volkswagen Golf GTI, faites déjà gonfler vos pneus !

Honda Civic Type R 2022

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Pratique : le traitement Brabus améliore l'autonomie de la Mercedes EQS

Actualité auto

Voici les prix des Tesla Model S Plaid et Model X Plaid ultra-rapides

Actualité auto

Attention, Seat : la Cupra Leon reçoit deux nouveaux moteurs d'entrée de gamme

Actualité auto
Afficher plus