Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

La statuette emblématique de Rolls-Royce ne pourra plus briller

Le "Spirit of Ecstasy" prône fièrement sur le capot des Rolls-Royce depuis bien des années. Plus récemment, les clients pouvaient même opter pour une version illuminée. D'après l'Europe, ce n'est pas conforme à la législation. Il faudra donc y remédier.

Qui ne connaît pas la légendaire statuette de Rolls-Royce? Baptisée "Spirit of Ecstasy ", elle représente la marque des voitures de luxe anglaise depuis 1911. Depuis les années 1920, elle est montée de série sur le capot de toutes les Rolls-Royce.

En 2016, Rolls-Royce introduisait une version illuminée, qui s'allumait dans l'obscurité. Cela s'est avéré un succès : de nombreux clients fortunés ont opté pour un Spirit of Ecstasy illuminé. Ces clients devront d'ailleurs repasser en concession afin de modifier leurs statuettes.

AS24 Rolls Royce Spirit of Ecstasy

Décoration lumineuse de capot

Il y a peu, le journal britannique Daily Mail a découvert que Rolls-Royce avait discrètement retiré la statuette illuminée de sa liste d'options. Il semble que la version éclairée ne soit plus conforme à la législation européenne, devenue plus stricte. Cette législation considère la statuette comme une "décoration de capot lumineuse", ce qui n'est plus autorisé.

De plus, l'Europe est assez stricte : les clients qui ont déjà une statuette illuminée sur leur voiture doivent même faire débrancher la connexion lumineuse par Rolls-Royce. Selon le journal britannique, la marque remboursera l'option, placera une nouvelle statuette argentée ou laissera les clients choisir une autre option.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Renault étend sa gamme hybride E-Tech

Actualité auto

La Volkswagen Golf GTI Clubsport se rapproche de la Golf R

Actualité auto

Audi Q8 TFSI e : SUV-Coupé branché (2020)

Actualité auto
Afficher plus