L’hybridation est intrinsèquement liée à la marque Toyota. C’est simple, la majorité des modèles sont équipé de la motorisation japonaise novatrice. Enfin, tous…sauf la Supra, le Land Cruiser et l’Aygo X. Cette dernière rejoint enfin la horde.
Merci Yaris
La plus petite des Toyota s’offre une mise à jour. Sous le capot, l’Aygo X emprunte simplement la motorisation de sa sœur, la Yaris. On retrouve donc un 3-cylindres essence de 1,5 litre couplé à des moteurs électriques dans la transmission eCVT, spécifique à Toyota.
Ce faisant, la nouvelle Aygo X Hybrid voit sa puissance grimper de 44 ch ! La nouvelle motorisation offre en effet 116 ch. Pas mal pour une citadine compacte du segment A. Ce n’est pourtant pas tout : la puissance grimpe, mais les émissions et la consommation dégringolent. Toyota parle d’une moyenne de 3,8 l/100 km pour seulement 86 g/km de CO2. Pour faire simple : c’est la voiture qui émet le moins…si on laisse les hybrides rechargeables et les électriques de côté !
7,6 cm en plus
Histoire de loger cette nouvelle motorisation, les équipes japonaises ont dû effectuer quelques modifications. La batterie du système hybride se loge sous la banquette arrière et la batterie de 12 volts est reléguée au coffre. Cependant, ce dernier dispose toujours de 231 litres d’espace de chargement.
La plus grande différence est de taille. Littéralement. La nouvelle Aygo X grandit de 7,6 cm à l’avant pour accueillir le nouveau moteur. Toyota en profite au passage pour offrir un facelift à sa plus petite auto. Elle se pare de nouveau feux LED et d’un bouclier plus tailladé.
Une mise à jour visuelle qui est d’autant plus flagrante sur la nouvelle version GR Sport à la grande calandre noire. Cette version bénéficie non seulement d'un look plus sportif, mais aussi d'une suspension plus ferme et d'une direction plus précise. La nouvelle Aygo X Hybrid arrivera à la fin de l’année en concessions.