Le nouveau Ford Bronco vient bouleverser le monde des 4x4

Aucune voiture n'a autant excité les États-Unis au cours des derniers mois (voire des années) que le nouveau Ford Bronco. En conséquence, les attentes sont déjà très élevées pour cette nouvelle génération qui doit combler un écart de…25 ans! Et, à première vue, Ford semble avoir frappé dans le mille.
La science du tout-terrain
Ce nouveau Ford Bronco fait honneur à ses origines en se présentant comme un tout-terrain robuste et non comme un SUV surélevé dédié aux routes urbaines. Bien que les photos parlent d'elles-mêmes. Les proportions carrées, la position de conduite élevée de 30 cm par rapport au sol et les grosses gommes crient le tout-terrain. Le fait qu'on puisse le déshabiller d'environ 60% de sa carrosserie (panneaux de porte et toit) ne fait que renforcer cette image.
Les différentiels verrouillables et les quatre routes motrices sont de série mais, en plus, ce nouveau Bronco peut traverser un gai de 85 cm de profondeur (croyez-nous, c'est profond!). En sus, une série de systèmes électroniques vous aident à atteindre les endroits les plus inaccessibles.
Comme une McLaren Senna
Dès son lancement, Ford présente trois versions. Il existe le Bronco Spot, avec une carrosserie plus subtile, que vous pouvez considérer comme la version d'entrée de gamme réservée aux chemins de terre. Pour les amateurs de tout-terrain pur et dur, il y a le Bronco 2 ou 4 portes. Et puis, évidemment, il y a une multitude d'accessoires. Des panneaux de portes avec des ouvertures dans le style d'une McLaren Senna, ça vous dit?
Côté châssis, il s'équipe de bras de suspensions indépendants à l'avant et un pont rigide à l'arrière, le tout suspendu par des ressors hélicoïdaux. Au niveau des moteurs, on retrouve le 1,5 litre EcoBoost de 181 ch (258 Nm) ou un 2,0 litres turbo de 245 ch (373 Nm) dans le "petit" Bronco Sport. Les grands et gros Bronco 2 et 4 portes s'équipent du 4-cylindres de 2,3 litres EcoBoost de 270 ch (420 Nm) ou d'un V6 de 2,7 litres produisant 310 ch (542 Nm). Et le V8? L'Amérique l'espère mais ces chances de vies sont minimes. D'autant plus que le Ford F-150 Raptor, le pick-up le plus puissant de la gamme, fait usage du V6 biturbo de la Ford GT. Un Bronco Raptor alors? C'est une évidence!
Vous avez déjà mis vos bottes en caoutchouc pour courir chez votre concessionnaire Ford? Eh bien, mauvaise nouvelle: le Bronco n'arrivera pas en Europe. Les règles d'émissions de CO2 du vieux continent sont certainement trop strictes pour ce genre d'auto…
Offres à la une
Tous les articles
Voir tout
10 voitures attendues en 2026
La nouvelle année approche à grands pas, ce qui nous amène à anticiper les nouveautés passionnantes qui marqueront le monde automobile en 2026.

Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !
Toyota a tourné une vidéo publicitaire épique sur la GR Yaris...qui a été interdite en Australie en raison des cascades qu'elle contient ! Vous avez envie de la voir, n'est-ce pas ?

Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ? (1)
Avez-vous déjà pensé qu'une Rolls-Royce Spectre avait besoin de plus d'or, de plus de fibre de carbone et de haut-parleurs externes ? Si c’est le cas, n’allez pas chez le médecin…mais chez Mansory !