Le Porsche Cayenne devient électrique et s’offre plus de 1 000 ch (2025)

Porsche dévoile son nouveau Cayenne. Comme le Macan, lui aussi passe à la motorisation électrique. Son autonomie dépasse les 600 ch, tandis que la version Turbo dispose de plus de 1 000 ch !

Le voici enfin ! Après plusieurs teasers et après nous avoir déjà dévoilé son habitacle, Porsche tire enfin le voile du nouveau Cayenne électrique. Bien que son style fasse dans la retenue, ses motorisations vont en laisser certains bouche-bée…

Plus de 1 000 ch

Après le Macan, c’est au tour du Cayenne. La nouvelle version électrique du SUV allemand reprend la plateforme PPE de son petit frère, mais ses spécifications techniques diffèrent. L’entrée de gamme, simplement baptisée Cayenne, dispose de deux moteurs électriques produisant un total de 408 ch. En mode Launch Control, cela passe à 442 ch et 835 Nm de couple.

BEBE20251120 Porsche Cayenne 01

Si un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes vous semble paresseux, il existe également le Cayenne Turbo. Cette version pousse ces deux moteurs électriques à 857 ch. Mieux encore, grâce à la fonction Push-to-Pass, 176 ch s’ajoutent temporairement pour faire grimper la puissance totale à 1 156 ch et 1 500 Nm ! Ce faisant, ce gros SUV électrique de plus de 2,6 tonnes passera la barre des 100 km/h en…2,5 secondes ! Assez rapide pour vous ?

Plus de 600 km d’autonomie

Puisqu’une électrique semble être totalement dominée par sa fiche technique, Porsche ne relâche pas ses efforts. Grâce à la plateforme 800 volts, la batterie peut charger à 400 kW sur une borne rapide adaptée. La charge passera ainsi de 10 à 80% en seulement 16 minutes. À peine le temps pour un café…

BEBE20251120 Porsche Cayenne 02

D’ailleurs, cette batterie taille à 113 kWh et offre au Cayenne une autonomie maximale de 642 km. La version Turbo, avec tous ses canassons supplémentaires, présente tout de même une autonomie de 623 km.

Révolution dedans, évolution dehors

Alors que la technologie en sous-cutanée est une petite révolution, l’esthétique du nouveau Cayenne fait dans l’évolution d’une forme bien connue. Ce faisant, le nouveau Cayenne conserve ses formes rondouillardes et même ses feux à la signature visuelle faite de quatre points/lignes. Cependant, l’aérodynamique fut travaillée, puisque le Cayenne fait partie des SUV aux plus faibles coefficients de trainée.

Outre un empattement de 13 cm plus long que son prédécesseur et une longueur totale accrue de 5,5 cm, le nouveau Cayenne s’offre aussi un tout nouvel habitacle. On a déjà pu l’apercevoir, mais l’écran central plié « Flow Display » du reste le clou du spectacle.

BEBE20251120 Porsche Cayenne 03

Le nouveau Porsche Cayenne électrique est déjà disponible, avec des prix variant de 108 147,80 € (France : 107 600 €) à 169 461,25 € (France : 167 200 €) pour le Turbo. Contrairement au Macan, le Cayenne essence et hybride rechargeable continuera à vivre aux côtés du nouveau modèle électrique…

Partagez cet article

Tous les articles

Occasion : 10 modèles décalées pour l’hiver (2025)

MG4 : la première électrique à batterie solide au monde ! (2025)

Toyota Hilux : le pick-up indestructible devient également électrique (2025)

Afficher plus