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Nouveauté : voici la MG3 Hybride (2024)

MG ne se contente pas de célébrer son centenaire avec une décapotable décadente. Il y a aussi de la place pour une citadine hybride économique. Voici la MG3 Hybride !

Cette année marque le 100e anniversaire de la première publicité de Morris Garage pour la MG Special four-seater Sports et de l'adoption du logo octogonal emblématique. Il n'est donc pas surprenant que la marque automobile fasse parler d'elle cette année. Elle pense aussi aux travailleurs ordinaires…avec la MG3 Hybrid !

L'amie de tous

La MG3 se présente dans le catalogue comme la petite sœur de la MG4 (logique), mais elle ne veut pas se présenter comme une électrique de pointe. Il s'agit d'un compacte pour tous. Sa face avant semble menaçante avec sa grande bouche et ses phares acérés, mais de profil, la MG3 se veut assez jolie. Les jantes de 16 pouces ajoutent une touche de sportivité plutôt modeste à ce compacte de 4,11 mètres de long.

MG-MG3-Hybrid-2024 07

L'intérieur est soigné sans vouloir choquer. Il y a une instrumentation numérique et un écran d'infodivertissement de 10,25 pouces. Cette MG3 emprunte d’ailleurs le volant et quelques autres éléments à sa grande sœur MG4. Avec 293 litres, le coffre est à peine plus grand que celui de la Toyota Yaris Hybride ou de la Renault Clio E-Tech. MG semble donc avoir bien travaillé.

194 ch !

Cela se voit aussi sous le capot. Car les hybrides (non rechargeables) sont souvent considérés comme des petites voitures atrocement lentes. Pourtant, cette MG3 Hybrid offre 194 ch et 425 Nm de couple. Au pays des hybrides, c'est généreux ! Pour cela, MG a installé un tout nouveau 4-cylindres de 1,5 litre de 102 ch qui se met au service d'un moteur électrique de 108 ch.

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Grâce à sa batterie de 1,83 kWh, cette MG3 peut largement utiliser son groupe motopropulseur électrique, selon la marque, laissant au moteur essence un boulot de soutien. Au passage, ce moteur essence envoie sa puissance aux roues avant via une transmission automatique à trois rapports. Oui, trois, vous avez bien lu ! Il n'y a pas encore de prix officiel pour la MG3 Hybrid, mais MG Europe vise une fourchette qui se situera entre 23 000 € et 27 000 €. Elle sera également suivie d'une MG3 sans hybride qui passera sans problème sous la barre des 20 000 €.

Prêt pour la prochaine étape

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