Présentation: BMW X5 – Encore plus expressif

A l'automne prochain, BMW lancera la troisième génération du X5. Voici un avant-goût du tout nouveau SUV bavarois, qui arrivera avec plein de nouveaux gadgets et une nouvelle version de base à propulsion.

Le nouveau X5 affichera évidemment le nouveau style maison, avec une face dominée par les naseaux et des blocs optiques plus étirés et plus rectilignes, surmontés de LED. De quoi rendre le tout-chemin BMW plus imposant encore, bien que ses dimensions croissent à peine. Le nouveau style va au-delà de l'opération cosmétique, puisque grâce à une aérodynamique améliorée et des équipements comme les Air Curtains à l'avant, le système Air Breather et les Aero Blades à l'arrière, le X5 peut revendiquer un CX particulièrement bas pour un SUV de cette taille: 0,31.

sDrive25d: 5,5 l/100 km

Grâce à un poids chutant de 90 kg, une gestion moteur revue, une boîte auto 8 rapports, un Stop&Start et le système EcoPro, les consos et les émissions ont pu une fois encore être revues à la baisse. On soulignera aussi l'arrivée d'une nouvelle version de base à transmission strictement arrière. Ce sDrive25d sera donc moins amateur de gadoue mais sera réellement plus propre et moins gourmand puisque son 4 cylindres diesel de 218 ch est annoncé pour 5,5 l/100 km et 149 g CO2/km.

Cette mécanique sera aussi disponible plus tard avec la transmission intégrale xDrive, tout comme le reste de la gamme se déclinant en trois niveaux de finition. Les gros rouleurs choisiront entre le 30d de 258 ch ou le M50d Performance tri-turbo diesel de 381 ch. Le plus puissant X5 sera le 50i essence, fort de 450 ch. Plus tard arriveront outre le 25d, le 40d (313 ch) et le 35i (306 ch).

L'intérieur du nouveau X5 gagne considérablement en habitabilité et a lui aussi été redessiné. On remarquera d'ailleurs immédiatement la planche de bord intégrant un écran de 10,25''. Côté pratique, évoquons la disponibilité en option d'une troisième rangée de sièges, ainsi que de gadgets comme le Parking Assistant qui garera automatiquement le X5, ou encore le Traffic Jam Assistant qui facilite la vie du conducteur en gérant frein et accélérateur dans les bouchons.

BMW présentera le nouveau X5 en septembre au Salon de Francfort, le lancement suivra en novembre.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque BMW X5

Trouvez une BMW X5 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle BMW X5 ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus