Présentation: Land Rover Freelander facelift – Aussi en 2WD

Outre le Range Rover Evoque, Land Rover présentera au Salon de Paris une version mise à jour du Freelander. Et lui aussi sera désormais disponible en simple transmission avant.

A l'extérieur, ce Freelanderfacelifté se reconnaît à ses nouveaux pare-chocs, à ces nouvelles protections, à une calendre modifiée et à un design revu pour les phares antibrouillard. A l'arrière, on trouve de nouveaux blocs optiques et aussi un nouveau pare-choc. Les jantes 18 et 19'' ont également été redessinées. A l'intérieur, tout reste grosso-modo inchangé, les modifications les plus évidentes étant les nouvelles couleurs des revêtements de sièges.

Nouveau diesel

Grâce à la collaboration avec le groupe PSA (Peugeot-Citroën), Land Rover peut proposer le nouveau 2.2L biturbo diesel, disponible en versions 150 ou 190 ch. Le premier est associé à une boîte manuelle de 6 vitesses et à une transmission avant, tandis que le second est équipé d'une boîte auto et la transmission 4x4.

6 l/100 km

Avec le 190 ch sous le capot, le Freelanderpeut atteindre 190 km/h en pointe et se contenter d'une consommation moyenne de 7,0L/100 km (CO2: 185 g/km). Il abat le 0-100 km/h en 9 secondes. Pour cet exercice, il faut 12 secondes au 150 ch 2WD, mais celui-ci compense par une moyenne de 6 l/100 km et 158 g. Mais si on trouve cela "un peu juste", on peut toujours se tourner vers les 233 ch du V6 essence.

Le Freelander remis à jour arrivera sur le marché à l'automne, tandis que la version éco eD4 2WD avec Stop/Start arrivera début 2011. Les prix sont encore à définir.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus