Rapport: Audi A5 & S5 Sportback – Besoin de plus de portes?

Quelques semaines après nos essais des A5 et S5 Coupé, c'est au tour des versions 4 portes de profiter du nouveau look et des nouvelles fonctionnalités de sa petite sœur.

Peu de surprises en fait: l'A5 Sportback partage à peu près tout avec le coupé. Son catalogue mécanique d'abord, composé de deux TFSI et de trois TDI dont les puissances s'étalent de 190 à 286 ch, en plus bien sûr de la S5, tirant 384 ch de son V6 3.0 essence biturbo.

Son immense arsenal électronique ensuite, pour le divertissement ou l'aide à la conduite, avec par exemple la possibilité de passer en mode semi-autonome dans les encombrements, jusqu'à 65 km/h. Enfin le look, plus agressif (certains diront moins harmonieux) que celui de la génération précédente.

Qu'est-ce que tu bois?

Audi promet par ailleurs une efficacité routière sensiblement améliorée grâce à un châssis entièrement nouveau, ainsi qu'une habitabilité accrue, surtout aux places arrière. A 4,73 m, la longueur est pratiquement stable (+ 2 cm) mais le poids est en baisse de quelques 85 kg, soit à peu près 1.470 kg aujourd'hui.

Mais l'A5 Sportback arrive tout de même avec une petite surprise rien qu'à elle. Audi proposera en effet une version g-tron, dont le moteur pourra indifféremment boire de l'e-gaz (gaz produit à partir de la décomposition de biomasse), du gaz naturel ou de l'essence.

Les nouvelles Audi A5 et S5 Sportback seront dévoilées au Mondial de l'Automobile de Paris à la fin de ce mois, les carnets de commandes seront ouverts en octobre et les premières livraisons sont attendues début 2017. A quel prix? On n'en sait encore rien.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus