Rapport: BMW M2 Competition – Plus de chevaux, mais aussi plus de kilos

La BMW M2 Competition est la remplaçante de la BMW M2 Coupé. Elle conserve le 6-en-ligne, mais la puissance passe de 370 à 410 ch.

La BMW M2 Competition annonce encore bien du "MMMMMh". Elle dispose de plus de chevaux – 410 à présent – mais le poids augmente aussi de 60 kg pour atteindre 1.550 kg sur la balance. Cela dit, avec la boîte double embrayage 7 rapports, la voiture gagne un dixième de seconde au 0-100, qu'elle abat en 4,2 secondes. Avec la boîte manuelle 6, le temps est selon BMW de 4,4 secondes, tandis que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h, voire 280 km/h en option.

Pour les connaisseurs

La BMW M2 Competition repose sur des suspensions entièrement en alu, et dispose d'un pont en carbone entre les jambes de force. La transmission passe exclusivement par le pont arrière, équipé d'un différentiel à glissement limité piloté électroniquement qui garantira une motricité toujours optimale et… donnera la banane aux amateurs de drift.

Nous sommes impatients de faire connaissance avec la BMW M2 Competition, car nous gardons encore un excellent souvenir de sa devancière. Il est vrai que l'atout de celle-ci était notamment son poids, et on espère donc que les kilos supplémentaires de la nouvelle ne sera pas un handicap. Les prix et la date de lancement ne sont pas encore connus.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Porsche 718 Spyder & Cayman GT4 : la pureté n'est pas morte !

Peugeot 2008 : Success Story, chapitre 2

Renault Zoé 2019 : toujours plus loin…

Afficher plus