Rapport: Hyundai i40 berline – Le grand défi

Comme Fiatpar exemple le sait, il n'est pas trop difficile de vendre comme des petits pains de petites citadines pas chères.

Mais les choses sont plus difficiles lorsqu'on prend en point de mire les Passatet autres A4. C'est pourtant ce que Hyundais'apprête à faire. Avec une longueur de 4,74 mètres, l'i40 berline est à peine 3 cm plus courte qu'une Passat. Mais avec 2,77 mètres d'empattement, l'i40 prend 6 cm d'avantage, ce qui est synonyme de plus d'espace à bord. Selon Hyundai, l'i40 est la meilleure de sa catégorie en termes d'espace aux jambes et à la tête. Mais nous attendrons de juger sur pièce. Enfin la voiture dispose d'un coffre digne de ce nom, avec 503 litres de contenance.

Moteurs modernes

L'i40 profitera d'une palette mécanique des plus modernes. Le diesel sera crucial, particulièrement dans le domaine du Fleet. Hyundai installera donc dans sa i40 son récent 1.7 CRDi répondant aux normes Euro5. Il sera disponible en deux versions: 117 ch et 260 Nm, ou 136 ch et 325 Nm. Avec les mesures éco Blue Drive (Start/Stop, pneus à basse résistance au roulement et gestion intelligente de l'alternateur), la version 117 ch se contente officiellement de 4,3 l/100 km pour 113 g CO2/km. La 136 ch émet 119 grammes.

Côté essence, Hyundai adopte l'injection directe mais, curieusement, pas de turbo. Les 1.6 (135 ch; 164 Nm; 140 g/km) et 2.0 (177 ch; 208 Nm; 156 g/km) n'ont donc pas les meilleures cartes en main à une époque où le turbo se généralise.

5 ans de garantie

La voiture sera lancée en Europe à l'automne, les prix ne sont pas encore connus. On sait par contre que l'i40 profitera du plan "Triple 5": 5 ans de garantie, 5 ans d'assistance et 5 ans d'entretiens.

Prêt pour la prochaine étape

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