Rapport: Hyundai ix20 – La force de la modestie

Avec la i20, Hyundaidispose depuis un bon moment dans sa gamme d'une humble citadine sans prétentions. Avec la ix20, un monovolume basé sur la i20, le constructeur sud-coréen en ajoute encore une.

La ix20 se distingue par un design affûté, né dans le centre de design européen de Hyundai/Kia (target=undefined). C'est aussi en Europe qu'elle est produite, dans l'usine tchèque de Hyundai. Les mensurations exactes ne sont pas encore connues, Hyundai dit seulement que l'empattement est de 2,65 m, la hauteur de 1,6 m et que la voiture combine une habitabilité intérieure digne d'une familiale moyenne aux dimensions compactes d'un petit monovolume.

La finition intérieure n'a pas à rougir face à celle des concurrentes européennes. C'est donc avec optimisme que Hyundai s'engage dans un des rares segments qui affiche encore une réelle croissance. L'offre mécanique répondra parfaitement à la demande des marchés du vieux continent, avec par exemple un 1.4 CRDi qui, grâce au Stop/Start, émet 114 g CO2/km. Ce sont en tout quatre moteurs que Hyundai proposera, deux essence et deux diesels, avec des puissances allant de 77 à 125 ch.

5 de garantie et d'assistance

Outre l'excellent équipement de série (ESP, aide au démarrage en côte…), Hyundai offrira le "5 Year Triple Care": 5 ans de garantie, 5 ans d'assistance et 5 ans de contrôles, tout cela gratuit.

La ix20 débutera à Paris et sera dès novembre dans les showrooms.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto
Afficher plus