Rapport: Mercedes-Benz Marco Polo – Tour du propriétaire

Mercedes est, avec VW, l'un des rares constructeurs à commercialiser ses propres camping-cars. Le Marco Polo basé sur le Classe V est tout nouveau tandis que chez VW, on attend sous peu l'arrivée du nouveau California.

Les VW et Mercedes partagent un certain nombre de caractéristiques. Tous deux conservent grosso modo les dimensions des minibus servant de base, ce qui les rend plus maniables sans les rendre moins pratiques, grâce à de très ingénieuses modifications. Jetons un œil dans le Marco Polo.

Naturellement, il faut être disposé à lâcher les sommes demandées. Chez VW comme chez Mercedes, les tarifs sont en effet assez élevés, mais le niveau de finition l'est tout autant. L'éclairage LED donne un certain cachet au Mercedes, tant dans la partie couchage supérieure que dans la partie "à vivre". Le lit supérieur mesure 2,05 sur 1,13 m. En bas, la banquette peut être aplatie pour devenir un lit de 2,03 sur 1,13. On peut donc dormir à quatre, mais dans des conditions que nous qualifierons de "cosy".

Pare-soleil

Mercedes a ajouté une version "Activity" à la gamme Marco Polo, équipé d'un porte-vélos à l'arrière. Un store pare-soleil rétractable est disponible en option, histoire de profiter au mieux du soleil couchant, avec un verre de Chardonnay bien frais sorti du frigo. Mercedes propose un choix de cinq motorisations turbo diesel, de 1.6 88 ch à 2.1 190 ch. Cette dernière version peut aussi recevoir la transmission intégrale.

Prêt pour la prochaine étape

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