Rapport: Porsche Cayenne Coupé – Le SUV 2+2

C'est assez tardivement que Porsche suit la tendance du SUV Coupé. Mais ça valait le coup d'attendre, car cette nouvelle version du Cayenne ne manque pas de sex-appeal.

La différence majeure de cette version est évidente : avec cette ligne de toit très plongeante, le Cayenne Coupé affiche une allure réellement sportive, qui peut faire penser à une "Panamera Safari" imaginaire. Mais forcément, ce profil n'a pas des répercutions que sur le pouvoir de séduction du Cayenne.

Sièges individuels

Si on choisissait le Cayenne pour, entre-autres, ses qualités pratiques, ce ne sera évidemment pas le cas avec le Cayenne Coupé, ce toit plongeant réduisant considérablement la capacité de chargement : le volume du coffre va de 625 à 1.540 litres (600 à 1.510 litres pour la version Turbo), contre 770 à 1.710 litres pour le Cayenne classique.

Petits changements aussi aux places arrière, dont les assises sont abaissées de 20 mm par rapport au Cayenne normal, et la banquette est remplacée par deux sièges individuels, faisant du Cayenne Coupé une sorte de SUV 2+2.

340 ou 550 ch

En phase de lancement, Porsche propose deux versions du Cayenne Coupé. La première reçoit le V6 3.0 turbo de 350 ch et 450 Nm, elle abat le 0

Le Porsche Cayenne Turbo peut déjà être commandé, les premiers exemplaires seront livrés en mai, et les tarifs sont de 85.140€ pour le V6, 149.220€ pour le V8. Notez que tous les Cayenne Coupé reçoivent en série le Sport Chrono Package et le châssis piloté PASM, entre autres.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus