Rapport: Tesla Model 3 – Le lapin blanc

Vous connaissez ce petit lapin qui, dans Alice au Pays des Merveilles, est toujours en retard? Si ce lapin était une voiture, il serait…

Oui, il serait la Tesla Model 3, dont les carnets de commande ont été ouverts en Europe en avril 2016 et dont les premières livraisons n'ont pas encore eu lieu sur le vieux continent. Promises pour courant 2018, les premières Model 3 ne devraient arriver en Europe que début 2019.

5000 par semaine

Les retards accumulés dans la production de la Model 3 sont bien connus, et ont des origines diverses. Le fait est que l'objectif du constructeur était d'arriver à produire 5.000 Model 3 par semaine, et que cet objectif aurait dû être atteint depuis longtemps. Hélas, l'usine tournait jusqu'il y a peu à 2.500 unités par semaine, largement insuffisant pour satisfaire la demande. Depuis peu, les chaines de montage travaillent tournent enfin un peu plus vite, et la production quotidienne serait de 500 voitures, sont 3.500 par semaine. On est encore loin du compte mais clairement, ça progresse.

Les clients européens ayant passé commande ont reçu un courrier de la part de Tesla les informant de ce délai. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est combien de ces clients, entre les retards et la mauvaise presse dont "jouit" actuellement Tesla et son célèbre patron Elon Musk, ont depuis annulé leur commande.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus