Rapport: Toyota GRMN hybrid – On peut être éco et rapide

Les parents de la Priusdémontrent que l'hybride peut aussi être rapide, avec ce GRMN Roadster. Hélas, juste un concept. Pour le moment…

GRMN, ça sonne comme une bougonnerie de Tante Sidonie, mais c'est en fait l'abréviation de Gazoo Racing tuned by MN. Gazoo est une écurie de course qui a entre autres inscrit la Lexus LF-A aux 24 Heures du Nürburgring. MN est l'acronyme de "Meister of the Nürburgring", surnom donné au Japon à Hiromu Naruse, essayeur vedette de Toyotadécédé l'an dernier au volant d'une LF-A.

Full power

La GRMN Hybrid est un développement plus poussé d'un concept déjà vu dans le passé. En position centrale arrière, il reçoit un V6 3.5 qui envoie 245 ch aux roues postérieures. A l'avant, on trouve le moteur électrique qui délivre 50 ch supplémentaires aux roues avant. Au total, ce sont donc 295 ch qui mettent en mouvement une "transmission intégrale".

La GRMN ne pèserait que quelques 1 500 kg maximum. Toyota exposera ce concept ce week-end en marge des 24 Heures du Nürburgring. Curieux de savoir quel avenir connaîtra l'engin.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus