Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Utiliser les feux antibrouillard arrière à bon escient – Eblouissant!

En cette saison, on les retrouve à tort et à travers sur les routes: ces feux antibrouillard arrière sont allumés dès qu'il fait un peu sombre ou par temps de bruine.

Non seulement ce comportement est dangereux pour les automobilistes qui roulent derrière vous, mais c'est en plus interdit. A côté du risque d'aveuglement à proprement parler, il existe un risque élevé de confusion avec les feux de stop.

Les feux antibrouillard arrière ne doivent être utilisés que si les conditions de visibilité sont particulièrement défavorables. La législation est tout à fait claire à ce sujet: les feux antibrouillard arrière ne doivent être allumés que par temps de brouillard ou si la visibilité est inférieure à 50 mètres. Cela correspond sur l'autoroute à la distance entre chaque borne. La vitesse est alors limitée à 50 km/h.

Si les conditions de visibilité s'améliorent, il faut immédiatement éteindre les feux, car sinon les conducteurs qui se trouvent derrière vous risquent d'être éblouis. Très important: par temps de neige ou de pluie, il ne faut pas les utiliser.

Dernier conseil pour les feux antibrouillard avant: comme ils sont situés généralement très bas au niveau des pare-chocs, ils se salissent facilement. Ainsi, ils doivent être nettoyés régulièrement à la main et il faut bien vérifier qu'ils ne sont pas endommagés par des projections de pierres ou de gravillons. (red)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Alfa-Romeo-Junior-2024 01

Nouveauté : Alfa Romeo Junior, la première Alfa électrique (2024)

Actualité auto
Maserati-GranCabrio-Folgore-01

Nouveauté : Maserati GranCabrio Folgore donne envie d'être en été (2024)

Actualité auto
Nissan-Qashqai-FL-2024 01

Nouveauté : facelift pour le Nissan Qashqai (2024)

Actualité auto
Afficher plus