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Suzuki S-Cross : nouveau et plus robuste

Suzuki offre un nouveau look à son S-Cross. Les Japonais espèrent ainsi attirer l'attention sur cet SUV familial sous-estimé.

Lorsqu’on pense aux 4x4 et SUV compacts de Suzuki, les premiers qui viennent à l'esprit sont probablement les Jimny et Vitara. Pourtant, les Japonais ont dans leur gamme le S-Cross depuis une quinzaine d'années, qui dans sa première génération s'appelait encore SX4, et qui est également disponible en quatre roues motrices. Aujourd'hui, le crossover en est à sa troisième génération.

AS24 Suzuki S-Cross 2021 rijdend voor

Liens familiaux

Lors du changement de génération, il est immédiatement évident que Suzuki a voulu rendre son S-Cross beaucoup plus robuste. Contrairement à l'Across, cette troisième génération de S-Cross n'a aucun point commun avec Toyota. La calandre verticale montre les liens familiaux avec l'Across et illustre le fait que le S-Cross veut désormais être considéré comme un SUV à part entière. La Suzuki de 4,30 mètres de long opte également pour des passages de roues plus anguleux et une garde au sol de 17,5 cm.

À l'intérieur, le S-Cross opte pour une évolution prudente. Le tableau de bord conserve un aspect traditionnel, avec des compteurs et des commandes classiques. Au centre se trouve un nouvel écran tactile d'infodivertissement de 9 pouces, qui abrite également Apple CarPlay et Android Auto. Les assistances à la conduite sont au goût du jour, avec une caméra à 360 degrés, un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien de voie, un avertisseur d’angle mort, etc. Le coffre offre un volume de 430 litres, mais il peut être étendu à 1 230 litres.

AS24 Suzuki S-Cross 2021 interieur

Hybridation légère

Sous le capot, Suzuki n'a installé qu'un seul moteur : le 4-cylindres 1.4 Boosterjet essence à hybridation légère. Familier de la Swift Sport, il est fort de 129 ch et 235 Nm de couple. Il propulse les roues avant - à moins que la transmission intégrale Allgrip soit cochée en option - et passe sa puissance au sol par le biais d'une boîte manuelle à six rapports ou d'une boîte automatique à six rapports. En traction avant avec transmission manuelle, il atteint 100 km/h en 9,5 secondes et a une vitesse de pointe de 195 km/h.

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