Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Suzuki Vitara : plus résistant et plus sûr que jamais ! (2024)

Bien qu'il soit commercialisé depuis 10 ans, le Vitara reste un modèle de réussite absolue pour Suzuki. Un facelift le remet sous les feux de la rampe !

La nouvelle Swift peut attirer toute l'attention au pays de Suzuki pendant un certain temps, mais il y a fort à parier que le Vitara restera le modèle le plus populaire du constructeur japonais dans nos contrées. Un facelift devrait lui permettre d'assurer la pérennité de ses ventes au-delà de sa dixième année d'existence.

Nouvelle face avant

Visuellement, Suzuki injecte au Vitara facelifté une pincée de (b̶o̶t̶o̶x̶) robustesse. Ainsi, la plupart des accents chromés disparaissent, la face avant reçoit une signature lumineuse plus assertie et une entrée d’air encadrée d'un épais liseré noir. En conséquence, la partie frontale semble beaucoup plus moderne d'un seul coup. Sur les flancs, on trouve de nouvelles jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie. Le pare-chocs reste identique, ce qui nuit peut-être un peu à la modernité du nouveau design.

suzuki vitara facelift 2024 2

L’habitacle peut sembler identique à première vue, mais ceux qui regardent à nouveau verront que l'infodivertissement a grandi d'une pousse. Désormais, il mesure 9 pouces et intègre Android Auto et Apple CarPlay. Le reste de l'habitacle continue de ressembler à ce qu’on faisait à la fin des années 1990. Les plastiques sont durs, les compteurs sont analogiques et la climatisation dispose de ses propres boutons physiques. Ce n'est pas une voiture futuriste, mais il ne fait aucun doute qu'elle durera jusqu'à la fin des temps.

Vitara « Sport »

Sous la peau, Suzuki a fait un effort particulier pour mettre le Vitara en conformité avec les nouvelles exigences européennes de 2024. En conséquence, les équipements de sécurité, en particulier, ont été considérablement renforcés. Le facelift apporte le régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au maintien de voie, la détection de fatigue et un système de freinage d'urgence.

suzuki vitara facelift 2024 3

À l'avant, Suzuki ne modifie pas trop les moteurs. Sur le marché international, le Vitara est proposé avec un 4-cylindres 1,5 litre « Hybrid » de 115 ch et un 4-cylindres 1,4 litre "hybride léger de 129 ch. Vous connaissez peut-être ce dernier moteur de la Swift Sport. De série, la puissance est transmise aux roues avant, tandis qu'en option, il est possible d'opter pour la transmission intégrale AllGrip. Le nouveau Suzuki Vitara sera disponible en concessions à partir de l'été.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

kia ev6 667

Nouveauté : la Kia EV6 fait l'objet d'un facelift (2024)

Actualité auto
caterham seven 485 csr final edition 68

Caterham 485 Final Edition : la dernière Caterham à moteur atmo (2024)

Actualité auto
Volkswagen-California-2024-INTRO

À temps pour l’été : le nouveau Volkswagen California (2024)

Actualité auto
Afficher plus