Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Volkswagen retarde l’arrivée de l’ID.2 retardée et prolonge la Polo

Volkswagen était censée lancer une électrique à moins de 25 000 € en 2025. Cette ID.2 est retardée pour une raison assez étrange…

2024 pourrait bien être l'année où de voitures électriques abordables et décentes. Il suffit de penser aux Citroën ë-C3, Renault R5 E-Tech et Fiat Panda électrique dont les prix se rapprochent des 20 000 €. Volkswagen devait de toute façon être en retard à la fête avec l'ID.2 en 2025. Apparemment, il se pourrait que les Allemands arrivent encore plus tard…

Thermique d’abord

En effet, bien que Volkswagen affirme être en transition vers les électriques, la marque ne voit pas l'urgence autant qu'on le pense. Ainsi, l'ID.2 - la Polo électrique à moins de 25 000 € - ne sera pas lancée l'année prochaine, mais plutôt un an plus tard, en 2026. Cela peut arriver aux meilleurs, bien sûr. Pourtant, la raison sous-jacente est quelque peu étrange.

volkswagen polo r-line 465

En effet, Volkswagen est l'un des membres d'un groupe de pression géant dont l'objectif était d'affaiblir la future norme EURO 7 pour les voitures thermiques. Ils ont réussi, car la nouvelle norme qui entrera en vigueur l'année prochaine est à peine plus stricte que l'actuelle norme Euro 6e. Cela permet à Volkswagen de proposer la Polo avec des modifications minimales pendant encore un an, jusqu'à ce qu'elle prenne sa retraite à l'âge de huit ans.

Erreur de jugement ?

Est-ce que Volkswagen commet une grave erreur de jugement ? Ce n’est un secret pour personne : les ventes des électriques de Volkswagen ne se déroulent pas comme la marque l'avait espéré. En d'autres termes, la marque allemande continue de gagner beaucoup d'argent sur les voitures thermiques.

volkswagen id. gti concept 2

Pourtant, VW est en perte de vitesse à l'échelle mondiale. Par exemple, Volkswagen a été le leader du marché en Chine pendant des années, mais a dû passer le flambeau à des marques chinoises comme BYD et SAIC qui vendent des électriques à la pelle. En Europe également, la Volkswagen Golf n'est plus la voiture la plus vendue. Aujourd'hui, cette couronne repose sur la tête...du Tesla Model Y !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Alfa-Romeo-Junior-2024 01

Nouveauté : Alfa Romeo Junior, la première Alfa électrique (2024)

Actualité auto
Maserati-GranCabrio-Folgore-01

Nouveauté : Maserati GranCabrio Folgore donne envie d'être en été (2024)

Actualité auto
Nissan-Qashqai-FL-2024 01

Nouveauté : facelift pour le Nissan Qashqai (2024)

Actualité auto
Afficher plus