Volvo fera enfin ses adieux au diesel l'année prochaine

En 2024, Volvo cessera définitivement la production de ses moteurs diesel. À terme, les Suédois souhaitent également éliminer progressivement les moteurs essence et les hybrides rechargeables de leur gamme. D'ici 2030, Volvo prévoit de ne vendre que des modèles électriques.

Ceux qui souhaitent encore acheter une Volvo équipée d'un moteur diesel, il faudra être rapide. Au début de l'année prochaine, les Suédois arrêteront définitivement la production de tous leurs modèles diesel. L'année dernière, Volvo avait déjà annoncé qu'elle n'investirait plus dans le développement de moteurs à combustion. Le gasoil est donc le premier à être abandonné. Auparavant, des marques comme Porsche, Suzuki et Lexus avaient déjà indiqué ne plus voir d’avenir dans le diesel.

Volvo EX90 (2023)

Électrique d'ici 2030

Bien que le moteur diesel représentait la majeure partie des ventes de Volvo il y a environ quatre ans, les Suédois avaient déjà fait savoir que ce carburant était condamné. Ainsi, en 2019, Volvo a lancé la S60 berline sans offre diesel. Entre-temps, le diesel a également disparu d'autres modèles Volvo, dont le populaire XC40.

Volvo EX30 (2023)

Selon les Suédois, ces changements s'inscrivent dans le cadre de projets d'électrification à grande échelle. Ainsi, tous les modèles à moteur thermiques bénéficiant d'un support hybride léger, et même les essence et les hybrides rechargeables devraient à terme disparaître de la gamme Volvo. En effet, d'ici 2030, les Suédois ne désirent construire que des modèles électriques. Les modèles EX30 et EX90 dévoilés récemment, par exemple, ont été développés exclusivement en version électrique.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20261022 Tesla Roadster header

La Tesla Roadster vole et passe la barre des 100 km/h en 0,6 secondes ! (2026)

Tesla avait promis la Roadster pour 2020. Neuf ans plus tard, la version définitive est là…et elle est entièrement repensée ! Ce n’est plus un cabriolet, elle colle au sol grâce à un système d’aspiration, elle passe les 100 km/h en moins d’une seconde…et elle vole !

Lire la suite
La Tesla Roadster vole et passe la barre des 100 km/h en 0,6 secondes ! (2026)
BEBE20261022 Renault Trafic E-Tech header

Renault Trafic E-Tech : les prix après le sacre Van of the Year 2027 (2026)

Le prix du « Van of the Year 2027 » dans la poche, Renault lève enfin le voile sur les tarifs du nouveau Traffic E-Tech. Plateforme 800 V, batteries de 60 à 81 kWh, charge rapide de série : par rapport à l’ancienne génération, c’est une autre planète. Les prix, eux, ont à peine bougé.

Lire la suite
Renault Trafic E-Tech : les prix après le sacre Van of the Year 2027 (2026)
BEBE20261015 Parijs header

Retour sur toutes les nouveautés du Mondial de l’Auto de Paris 2026 (2026)

Depuis le 12 octobre, le Mondial de l’Automobile de Paris ouvre ses portes aux amateurs de belles carrosseries. Faisons un tour d’horizon de toutes les nouveautés qui sont présentées à Paris.

Lire la suite
Retour sur toutes les nouveautés du Mondial de l’Auto de Paris 2026 (2026)