Ford Kuga : Les choses sérieuses commencent
Pour cette troisième génération, commençons par dire que Ford continue à revenir vers un design plus consensuel. Esthétiquement, le nouveau Kuga a donc peut-être un peu moins de caractère que son devancier. Il se veut plus mature et aussi, d'après Ford, plus valorisant, presque premium.
Plus dynamique
En tout cas, avec une augmentation de 9cm en longueur, 4,5 en largeur, 2 en empattement mais 2,7 cm de moins en hauteur (et même 3,7cm en finition sportive ST-Line), il affiche des proportions plus dynamiques. Et bien sûr, ces nouvelles dimensions offrent sensiblement plus d'espace à bord, ainsi qu'un coffre de 475 litres (411 dans les versions hybrides), soit un gain de 20 litres par rapport au Kuga précédent. Mieux encore : la banquette coulisse sur 15cm, ce qui permet d'obtenir un volume sous tablette de 645 litres.
Peu de choses à dire sur le dessin de la planche de bord : on est dans un univers Ford bien connu, avec en bonus un tableau de bord digital dont le look varie en fonction du mode de conduite choisi. A part ça, on retrouve l'excellent système multimédia SYNC, et le Kuga suit les tendances du marché en matière d'aides à la conduite, autorisant une conduite semi-autonome de niveau 2 sur autoroute.
Light, Full ou Plug-in
Alors que certains constructeurs sacrifient des motorisations classiques faire à des versions électrifiées, Ford continue à en offrir pour tous les goûts. Le catalogue comprend deux versions du 1.5 essence turbo (120 ou 150 ch), deux blocs diesel différents (1.5 120ch ou 2.0 190ch), et pas moins de trois versions hybride. La "Full hybride", qui autorise de réelles phases de conduite électrique mais ne demande pas à être branchée, arrivera en fin d'année. Les autres sont déjà disponibles. L'hybride light, d'abord, qui consiste en un système électrique 48V et en un alterno-démarreur, uniquement associée à un 2.0 diesel 150ch. Cette version annonce une moyenne WLTP de 5,0 l/100km et 132g CO2/km, ce qui est moins que le 1.5 diesel 120ch classique (5,1 l, 133g). Sur la route, on constate que cette hybridation light n'est d'aucun secours sur l'autoroute, où la moyenne à vitesse stabilisée était de 6,0 l/100km. Mais dès qu'on passe sur le réseau secondaire, le système entre en action et la moyenne entame sa descente en direction de 5,5 l/100 km, voire moins quand on active le mode éco. Bref, c'est pas mal si on est principalement en ville ou sur nationale, mais sans plus.
46 km
La version Plug-in par contre… Le système de 225ch associe un moteur essence 2.5 litres et un moteur électrique, et les batteries de 14,4 kWh promettent une autonomie de 56 km (WLTP). Nous avons pris le volant de cette version après un confrère, et comme il n'était pas possible de recharger durant l'essai, il nous restait 49% de charge. Ces 49%, avec un certain sens de la conduite éco et un peu aidés par l'itinéraire en descente durant les premiers kilomètres, nous en avons tiré… 46 km ! Autant dire qu'avec une charge complète, les 56 km semblent être à la poerté de n'importe qui, et un conducteur qui aime jouer avec les technologies ira même au-delà.
C'est déjà impressionnant, mais la suite l'est plus encore. Car quand les batteries sont virtuellement vides, c'est le mode hybride qui prend le relais. Or souvent, dans les plug-in, ce mode est peu efficace, et les batteries deviennent alors un poids mort qui fait exploser la conso. Ici, pas du tout. Le mode hybride est extrêmement efficace, si bien qu'au terme d'un parcours de 138 km, dont 90 km batteries vides donc, la moyenne était de 3,6 l/100 km. En gros, même avec 0% de batterie, le système hybride permet encore de rouler la moitié du temps en mode électrique. Ajoutons enfin que les 30 km d'autoroute du parcours, où l'électricité n'intervient pas du tout, se sont soldés par une moyenne de 6 l/100 km. D'essence, rappelons-le ! Tous ces chiffres sont absolument remarquables, et le Kuga est probablement le SUV hybride rechargeable le plus économe du marché. Nous, il nous a totalement bluffés !
Le nouveau Ford Kuga démarre à 26.600€. Comptez 29.900€ pour le diesel hybride light, et 37.100€ pour l'excellent hybride plug-in, tarif comparable à ceux des concurrents Peugeot ou Opel par exemple.
Ford | Kuga 2.5i PHEV |
---|---|
Moteur | 4 cyl essence, 2.490cc + moteur électrique |
Puissance | 225 ch |
Couple | N.C. |
0-100 km/h | 7,5 secondes |
Pointe | 235 km/h |
Consommation (WLTP) | 1,4 l/100 km |
Moyenne de l'essai | 3,8 l/100 km |
CO2 (WLTP) | 32 g/km |
Autonomie électrique (WLTP) | 56 km |
Prix | 37.100€ |
Offres à la une
-
Ford Kuga Phase 2 1.5 TDCi 120 4x2 Titanium
€ 10 990,-- 150 487 km
- 02/2018
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
115 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75002 PARIS -
Ford Kuga 2.0 TDCi 120 SetS 4x2 Sport Platinium
€ 8 950,-- 203 394 km
- 06/2016
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-66000 PERPIGNAN -
Ford Kuga 2.0 TDCi 140 titanium / origine fr / distribution faite / attelage
€ 6 490,-- 189 990 km
- 03/2011
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
6,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
179 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59223 Roncq -
Ford Kuga 1.5 ECOBLUE 120CH TITANIUM
€ 13 990,-TVA déductible - 140 750 km
- 03/2021
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-33370 TRESSES -
Ford Kuga 2.0 TDCi - 120 4x2 II 2013 Titanium PHASE 1
€ 9 990,-- 136 390 km
- 05/2015
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
120 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-42160 ANDREZIEUX-BOUTHEON -
Ford Kuga 1.5 TDCI 120ch TREND 4X2 START-STOP
€ 12 990,-- 107 400 km
- 04/2019
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-21850 SAINT-APOLLINAIRE -
Ford Kuga 1.5 flexifuel 150 4x2 Titanium
€ 14 999,-- 102 000 km
- 07/2019
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Ethanol
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-60230 Chambly -
Ford Kuga TITANIUM 120 CV ECOBOOST GPS 3D CAMÉRA USB JA 17 P
€ 11 990,-- 94 160 km
- 12/2016
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-88220 XERTIGNY -
Ford Kuga 2.5iA*AUT*HYBRID*NAVI-SYNC*ZETELVERWW.*PDC*
€ 18 990,-TVA déductible - 71 298 km
- 03/2022
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
-
5,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Ford Kuga 2.0 TDCi 150ch Stop&Start Titanium 4x2
€ 12 990,-- 138 950 km
- 06/2017
- 111 kW (151 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
122 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06270 Villeneuve-Loubet -
Ford Kuga 2.0 TDCI 136CH TITANIUM PACK SPORT / XENON
€ 13 500,-- 144 500 km
- 01/2015
- 101 kW (137 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-62600 Berck -
Ford Kuga 1.5 EcoBoost 150 Titanium GPS radars
€ 12 588,-- 99 998 km
- 11/2017
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75014 Paris -
Ford Kuga II 2.0 TDCI 120 Business Nav
€ 11 999,-- 117 204 km
- 05/2015
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
120 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75002 PARIS -
Ford Kuga 1.5 EcoBoost 150 ST-Line GPS radars
€ 15 388,-- 49 120 km
- 07/2018
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-67000 Strasbourg -
Ford Kuga 1.5 EB 150 ST-Line X LED GPS KeyL
€ 20 288,-- 39 750 km
- 05/2022
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75014 Paris -
Ford Kuga 2.0 TDCI 150ch TITANIUM 4X2 SUIVI GARANTIE 6 A 60 MOIS
€ 9 390,-- 200 000 km
- 06/2016
- 111 kW (151 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67118 Geispolsheim -
Ford Kuga ST-LINE 2L5 HYBRID 225 CV PHEV GPS 3D CAMÉRA FULL LED I-COKPIT RE BOITE AUTO CVT
€ 18 500,-- 102 540 km
- 06/2020
- 168 kW (228 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
32 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-88220 XERTIGNY -
Ford Kuga 2.5 Duratec 190 TITANIUM FLEXIFUEL
€ 23 750,-- 32 000 km
- 11/2022
- 112 kW (152 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-81380 LESCURE D'ALBI -
Ford Kuga 1.5 FLEXIFUEL-E85 150CH STOP\u0026START VIGNALE 17
€ 14 490,-- 134 501 km
- 10/2019
- 112 kW (152 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
170 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-88200 Saint Nabord -
Ford Kuga 1.5 EcoBoost 150 Titanium GPS radars
€ 12 588,-- 99 998 km
- 11/2017
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-67000 Strasbourg