
Hyundai Bayon : monsieur Tout-le-Monde
Points forts
- - Équipement de sécurité
- - Polyvalence
- - Position de conduite plus élevée
Points faibles
- - Habitabilité quasi identique à la i20
- - Plus cher que la i20
- - Plus générique que la i20
Pour qu'une marque automobile espère continuer à renflouer ses caisses, elle n'a pas vraiment d'autre choix que d'opter pour les SUV. Au plus il y en a, au mieux c'est. Apparemment, Hyundai semble l'avoir bien compris car désormais le Kona est rejoint par le Bayon. À première vue, les deux modèles sont en harmonie l'une avec l'autre. Pourtant, une fois qu'on commence à les disséquer, les différences sont énormes.
Sur les traces de la i20 Active
Si on se plonge dans l'histoire récente de Hyundai, on remarque que le constructeur sud-coréen avait dans sa gamme les i20 Active et ix20. Deux dérivés de l'ancienne i20. La nouvelle génération de la i20 nous accompagne depuis un certain temps déjà, il est donc temps pour ses dérivés. Pas d'Active ou d'ix20 cette fois, puisque les deux voitures sont remplacées par ce nouveau Bayon. Vous savez : un crossover.
Bien que son nom indique le contraire, ce Bayon est essentiellement une i20 haute sur pattes. La différence étant qu'il ne ressemble en rien à sa sœur de rang inférieur. Non, le Bayon ressemble à une i20 qui est restée trop longtemps dans la casserole avec le Kona. On ne peut donc pas parler de beauté naturelle.
Choisir ? Pas question !
Le gros avantage de son ADN partagé avec l'i20 est qu'il peut toutefois en reprendre les bases solides. Le Bayon est donc doté du même intérieur agréable. La sensation d'espace est merveilleuse, le tableau de bord a une forme élégante avec des lignes horizontales et, à partir du deuxième niveau de finition, on dispose même d'assez d'écrans pour qu'un d'entre eux s'occupe de l'instrumentation.
Dans le compartiment moteur, le choix est simple. Hyundai ne propose que deux moteurs. L'un d'entre eux, le 4-cylindres atmosphérique de 1,2 litre développant 84 ch, n'est disponible que dans l'entrée de gamme. Au-dessus, on trouve un 3-cylindres turbo essence de 1,0 litre avec 100 ch et une hybridation légère à 48 volts. Si vous le souhaitez, vous pouvez également remplacer la boîte de vitesses manuelle à six rapports par une boîte à double embrayage à sept rapports. Idéal pour ceux qui sont stressés par le choix !
Monsieur Tout-le-Monde
Autoscout24 a pris en main le Bayon 1.0 T-GDI 48V 7DCT, ce qui n'est pas peu dire pour la version automatique. Après les premiers kilomètres, il devient rapidement évident que le Bayon est fait pour plaire à tout le monde. La direction est neutre, tout comme les suspensions et le moteur se comporte docilement. Seule la boîte de vitesses automatique le fait parfois tourner trop bas (surtout en mode éco). C'est sans doute bon pour la consommation, mais cela enlève en réalité une partie de la douceur du Bayon.
Si vous recherchez l'émotion, il faudra se tourner vers la i20 ou le Kona. Ce Bayon se présente comme un objet utile, mais sans chercher à se démarquer. La question est de savoir si c'est ce que vous cherchez dans un segment qui regorge d'alternatives...
Pourquoi pas une i20 ?
La gamme du Bayon commence à 19 499 € (France : 17 850 €). Même si sa dotation de base peut être qualifiée de généreuse, c'est une somme assez importante pour une voiture qui se présente inconsciemment comme un objet utile. En plus, pour le même prix, on peut s'offrir une i20 un peu mieux équipée et surtout propulsée par un meilleur moteur que le 4-cylindre d'entrée de gamme. Et ceux qui pensent qu'un crossover est plus pratique, la différence au niveau du coffre entre les deux modèles n'est ici que de 60 litres (352 l pour l'i20 contre 411 l pour le Bayon).
Enfin, en ce qui concerne la concurrence, on voit le Citroën C3 Aircross au style plus distinctif, le Seat Arona au comportement routier plus ferme et le Volkswagen T-Cross à la popularité hallucinante.
Conclusion
Avec le Bayon, Hyundai semble faire sa B.A. Après tout, la i20 ne serait-elle pas mieux en tant que crossover ? Eh bien, même si les potentiels acheteurs peuvent craquer pour le look et la dotation de base - arbitrairement - plus élevée, la i20 fait souvent mieux et cela pour moins d'argent. Le Bayon essaye donc de plaire à tous, mais il finit par ne pas avoir d'identité propre.
Hyundai Bayon 1.0 T-GDI 48V 7DCT (2021)
- Moteur : 1,0 litre, 3-cylindres essence, turbo
- Puissance : 100 ch
- Couple : 171 Nm
- Transmission : Double embrayage 7-rapports
- 0-100 km/h : 10,7 s
- Vitesse maximale : 183 km/h
- Consommation : 5,4 l/100 km (WLTP)
- CO2 : 123 g/km (WLTP)
- Prix : 19 499 € (France : 17 850 €)
Offres à la une
-
Hyundai BAYON 1.0 T-GDI 100 HYBRID 48V INITIA 11659HT 10/2023 TBEG
€ 13 990,-- 34 685 km
- 10/2023
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-78310 COIGNIERES -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi 100ch Intuitive DCT-7
€ 21 999,-TVA déductible - 6 000 km
- 03/2025
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-25000 Besancon -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi 100ch Hybrid 48V Intuitive DCT-7 Carplay
€ 19 499,-TVA déductible - 142 km
- 02/2024
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Autres
- - (l/100 km)
-
118 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-25000 Besancon -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi Hybrid 48V Creative
€ 15 590,-- 12 095 km
- 07/2024
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
121 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDI 100 HYBRID MHEV 48V INTUITIVE BVA CARPLAY SANS FIL / CAMERA DE RECUL
€ 17 590,-- 39 600 km
- 03/2023
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-69530 Brignais -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi Hybrid 48V Initia
€ 13 990,-TVA déductible - 35 539 km
- 03/2022
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
3,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
118 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Hyundai BAYON Bayon 1.0 T-GDi - 100 - BV DCT-7 Creative
€ 17 990,-- 40 204 km
- 05/2024
- 73 kW (99 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
-
5,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
120 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-23000 Guéret -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi 100ch MHEV 48V Intuitive DCT-7
€ 16 990,-- 32 026 km
- 01/2023
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-34800 CLERMONT-L'HERAULT -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi 100ch Hybrid 48V Intuitive
€ 15 599,-TVA déductible - 27 497 km
- 12/2021
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-60740 St Maximin -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDI/ Airco / Bluetooth / Cruise /Lane Assist
€ 15 490,-- 40 000 km
- 10/2023
- 73 kW (99 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59000 En Belgique -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi 100ch Hybrid 48V Business
€ 15 499,-TVA déductible - 57 862 km
- 04/2022
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-62218 Loison sur Lens -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDI 100 HYBRID 48V INTUITIVE
€ 15 290,-- 30 630 km
- 12/2022
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-22440 Tremuson -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi 100ch Hybrid 48V Creative DCT-7
€ 18 990,-- 25 570 km
- 07/2023
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Autres
- - (l/100 km)
-
120 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91310 MONTLHERY -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi 100ch Hybrid 48V Creative DCT-7
€ 20 499,-TVA déductible - 14 270 km
- 04/2024
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-44400 Rezé -
Hyundai BAYON 1.0 TECHNO
€ 18 964,-TVA déductible - 9 600 km
- 06/2023
- 73 kW (99 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57000 Metz -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi Hybrid 48V Creative
€ 18 390,-TVA déductible - 15 853 km
- 11/2023
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
3,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
121 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDI 100 MHEV DCT Intro
€ 18 388,-- 25 600 km
- 05/2022
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75014 Paris -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi 100ch Intuitive DCT-7
€ 21 499,-TVA déductible - 8 000 km
- 02/2025
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67800 BISCHHEIM -
Hyundai BAYON 1.0 T-GDi 100ch Hybrid 48V Intuitive 100 ch
€ 15 990,-TVA déductible - 37 293 km
- 10/2022
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Autres
- - (l/100 km)
-
118 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-12850 ONET LE CHATEAU -
Hyundai BAYON 1.0 HYBRIDE ESSENCE
€ 17 990,-- 27 900 km
- 11/2021
- 73 kW (99 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57000 Metz