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Lancia Delta
HF Integrale Evo 1

PARIS, FR
€ 99 000,-

Pas d'information

Détails de financement ici
ELEVEN CARS
6 Évaluations(100% de recommandations)
Kilométrage
87 700 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
04/1994
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
154 kW (209 CH)
Vendeur
Pro

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Mensualité
€ 2 189,10

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Données de base

Carrosserie
Citadine
État
Occasion
Type de moteur
4x4
Sièges
5
Portes
5
Version pays
Allemagne

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
04/1994
Dernier contrôle technique
02/2024
Propriétaires préc.
4

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
154 kW (209 CH)
Transmission
Boîte manuelle
Vitesses
5
Cylindres
4

Consommation en énergie

Carburant
Super Plus 98

Equipement

Confort
  • Climatisation
  • Toit ouvrant

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Noir
Type de peinture
Métallisé
La couleur de l'intérieur
Beige
Garniture
Alcantara

Description

En 1985, le monde des ralyes automobiles souffre des restrictions de la FISA, concernant l'arrêt du groupe B, dont les monstres qui y concourent sont devenus trop puissants et trop dangereux. Le groupe A (voitures de série produites en 5000 exemplaires au moins en 12 mois et adaptées à l'emploi sportif) devient donc l'alternative proposée aux constructeurs et pilotes. C'est dans ce contexte que Lancia va développer un véhicule plus proche de la grande série que ne l'était la Delta S4...
En octobre 1987, la première évolution de la famille Delta à quatre roues motrices est lancée : la Delta HF "Integrale". La nouvelle HF "Integrale" dispose d'une nouvelle version du quatre cylindres 2 litres, d'un nouveau turbocompresseur Garrett T3 avec une plus grande turbine (meilleur débit d'air, meilleur rendement et couple plus élevé), d'un intercooler (pour refroidir l'air comprimé au profit de la puissance et de la consommation), et d'une nouvelle soupape de commande de l'overboost qui amène la pression à 1 bar et le couple maxi à 31Mkg à 3500tr/min. La puissance maxi est de 185 ch DIN à 5300tr/min. L'augmentation de puissance amène par nécessité une nouvelle installation de freinage avec des disques avants ventilés de plus grandes dimensions (284 mm) de nouveaux étriers à coefficient de frottement améliorés et un maître cylindre plus important.
Les suspensions comprennent de nouveaux ressorts et de nouveaux amortisseurs, moyeux, joints, demi-essieux, articulations et montants avants. Côté transmission, la boîte de vitesses est plus courte et la Delta Intégrale possède toujours l'un des systèmes les plus sophistiqués du monde. Le différentiel épicycloïdal central répartit le couple à 56% sur le train avant et 44% sur l'arrière.
Pour ce qui est de l'esthétique, nouveaux pare-chocs, prises d'air supplémentaires pour le refroidissement moteur et freins, nouveau capot moteur avec fente de sortie d'air, quatre projecteurs plus puissants incorporés, et enfin, ce qui caractérisera le plus cette voiture pour les années à venir, les ailes avant et arrières bombées pour permettre de loger les pneus plus grands. La delta HF Integrale soigne aussi son look et s'équipe d'ailes élargies capables d'accueillir les nouvelles roues (195/55 VR 15). De 1987 à 1989, 9841 Delta HF "Integrale" sont vendues et la HF Integrale gagnera en 1988 et en 1989 les championnats du Monde de rallye constructeurs et pilotes.
Les premières Delta "Evolution" construites de fin 1991 à fin 1992 étaient les dernières versions destinées à l'homologation en rallye. La version catalysée evolution II, n'ayant pas été construite dans ce but. Le moteur reste inchangé mais subit une modification de son calculateur qui fait passer la puissance à 210 ch à 5750 tr/mn, ce qui permet de compenser une légère augmentation du Cx et une petite prise de poids. Pour améliorer la maniabilité, la voiture reçoit des trains avant et arrière élargis, ce qui entraîne également une augmentation du volume des ailes. Quelques autres changements extérieurs sont perceptibles comme la nouvelle grille de calandre avant ou l'ajout d'entrées d'air supplémentaires. La sortie d'échappement ne comprend plus qu'un seul orifice. Le chassis demeure inchangé. A l'intérieur, les baquets Recaro sont désormais recouverts d'Alcantara foncé, le cuir et la clim sont en option. Le levier de vitesse reçoit un nouveau grip et le volant est signé "Momo".
L'auto proposée a été livrée neuve en Allemagne. Elle arrivera en France en 2002, ou elle connaitra 3 propriétaires.
La voiture est en très bel état de présentation, la peinture a été refaite récemment (2022) dans sa couleur d'origine et présente très bien. L'intérieur d'origine a été parfaitement conservé. Cette auto a toujours été bien suivie, et parmi les frais récents on notera l'embrayage (à 77 000 km), amortisseurs, plaquettes, bobines d'allumage, ...
Mécaniquement elle fonctionne parfaitement. Un échappement de seconde monte équipe la voiture, et la sonorité n'est pas trop présente.
Cette auto est visible dans nos locaux sur rendez vous.
Crédits photos Nino Hamet pour Eleven Cars

Evaluation de prix

Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.

Leasing

shared.leasing.targetGroupPrivate

detailpage.leasing.title ELEVEN CARS

detailpage.leasing.oneTimeCosts

detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 6.708,13
shared.listItem.leasing.transferCost
Keine Angabe
shared.listItem.leasing.registrationCost
Keine Angabe
detailpage.leasing.total
€ 6.708,13

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detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
10.000 km

detailpage.leasing.monthlyCosts

detailpage.leasing.duration
48 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 319,-

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.moreKmCosts
€ 0,0000
detailpage.leasing.reducedKmPayment
€ 0,0000
detailpage.leasing.finalInstallment
€ 18.540,89

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Pro
ELEVEN CARS
6 Évaluations(100% de recommandations)
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2014
ceo

Ouvert

Ferme à 20:00

ContactGonzague Ruchaud

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