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Kilométrage
60 758 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1976
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
154 kW (209 CH)
Vendeur
Pro
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Rapport de qualité
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Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Type de moteur
- Arrière
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
- Version pays
- Allemagne
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 60 758 km
- Année
- 01/1976
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 154 kW (209 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2 687 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 6
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Cuir
Description
Porsche 911 Carrera 2.7 MFI “Sondermodell” 1976 - 1/113 exemplaires - matching numbers - superbe état - garantie 6 mois
La Carrera 2,7 MFI a été produite essentiellement durant les millésimes 1974 et 1975. Elle n’était plus au catalogue en 1976, car remplacée par la Carrera 3.0. Cependant, il restait en stock des moteurs et des boites/ponts, et 113 coupés furent assemblés en fin de millésime 1976 (juin et juillet 1976), ainsi que 30 Targa pour la police belge. Il s’agit donc d’un modèle spécifique, dénommé « Sondermodell », distribué uniquement en Allemagne à l’époque.
C’est donc la dernière année durant laquelle ont été produites des 911 avec le moteur à injection mécanique (MFI) qui avait équipé la Carrera RS de 1973, le fameux type 911/83 développant 210 ch.
Outre leur rareté, l’intérêt de ces voitures de millésime 1976 est leur traitement anticorrosion par galvanisation. Elles ont été assemblées sur la base du type de 911 « de base » et non d’une Carrera 3.0, ce qui se remarque par certains détails de leur équipement, notamment les lève-vitres manuels. Il n’a pas de badging sur le coffre arrière (ni logo 2,7, ni Carrera). Cependant, les ailes arrière étaient bien sûr élargies comme sur les autres MFI.
Toutes les modifications étaient rassemblées sous le code option 405.
Notre 2.7 Coupé est la n°44/113 et elle est 100% matching : moteur, boite, couleur extérieure Silver Metallic et avec son intérieur en tartan bleu et vert.
Le certificat Porsche est disponible en allemand et en anglais et son historique est connu : après avoir été vendue en Allemagne par la concession Schultz à Ratingen, la voiture a fait un passage en Hollande, et est en France depuis 1996.
La voiture a fait l’objet d’une restauration complète caisse/peinture il y a quelques années, qui n’est pas documentée, mais dont le résultat extérieur et des soubassements témoignent d’une vraie qualité. L’auto est saine, sans corrosion et particulièrement propre à un niveau structurel.
Le moteur et plusieurs éléments mécaniques a fait l’objet d’une restauration entre 2019 et 2020 et de nombreuses factures de pièces sont disponibles, pour un total de 20K€.Les sièges ont été refaits récemment, avec le tissu d’origine.
La voiture ne nous semble pas avoir été accidentée, car un rapport de géométrie, disponible avec les documents de l’auto, présente des réglages de châssis normaux.
Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle d’acquérir l’un des derniers exemplaires de la Carrera 2,7 équipé du même moteur et de l’injection mécanique de la mythique 911 2.7 RS , dans une version extrêmement rare qui offre la galvanisations de la caisse, et qui a été restaurée entièrement conforme à l’origine.
Visible à Paris
La Carrera 2,7 MFI a été produite essentiellement durant les millésimes 1974 et 1975. Elle n’était plus au catalogue en 1976, car remplacée par la Carrera 3.0. Cependant, il restait en stock des moteurs et des boites/ponts, et 113 coupés furent assemblés en fin de millésime 1976 (juin et juillet 1976), ainsi que 30 Targa pour la police belge. Il s’agit donc d’un modèle spécifique, dénommé « Sondermodell », distribué uniquement en Allemagne à l’époque.
C’est donc la dernière année durant laquelle ont été produites des 911 avec le moteur à injection mécanique (MFI) qui avait équipé la Carrera RS de 1973, le fameux type 911/83 développant 210 ch.
Outre leur rareté, l’intérêt de ces voitures de millésime 1976 est leur traitement anticorrosion par galvanisation. Elles ont été assemblées sur la base du type de 911 « de base » et non d’une Carrera 3.0, ce qui se remarque par certains détails de leur équipement, notamment les lève-vitres manuels. Il n’a pas de badging sur le coffre arrière (ni logo 2,7, ni Carrera). Cependant, les ailes arrière étaient bien sûr élargies comme sur les autres MFI.
Toutes les modifications étaient rassemblées sous le code option 405.
Notre 2.7 Coupé est la n°44/113 et elle est 100% matching : moteur, boite, couleur extérieure Silver Metallic et avec son intérieur en tartan bleu et vert.
Le certificat Porsche est disponible en allemand et en anglais et son historique est connu : après avoir été vendue en Allemagne par la concession Schultz à Ratingen, la voiture a fait un passage en Hollande, et est en France depuis 1996.
La voiture a fait l’objet d’une restauration complète caisse/peinture il y a quelques années, qui n’est pas documentée, mais dont le résultat extérieur et des soubassements témoignent d’une vraie qualité. L’auto est saine, sans corrosion et particulièrement propre à un niveau structurel.
Le moteur et plusieurs éléments mécaniques a fait l’objet d’une restauration entre 2019 et 2020 et de nombreuses factures de pièces sont disponibles, pour un total de 20K€.Les sièges ont été refaits récemment, avec le tissu d’origine.
La voiture ne nous semble pas avoir été accidentée, car un rapport de géométrie, disponible avec les documents de l’auto, présente des réglages de châssis normaux.
Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle d’acquérir l’un des derniers exemplaires de la Carrera 2,7 équipé du même moteur et de l’injection mécanique de la mythique 911 2.7 RS , dans une version extrêmement rare qui offre la galvanisations de la caisse, et qui a été restaurée entièrement conforme à l’origine.
Visible à Paris
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title CarJager
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 5.690,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 5.690,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 18.326,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 0 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 36 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 351,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH, Gifhorner Str. 57, 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProCarJager
ContactAugustin Muller
- TVA déductible
- Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neuf de l'ADEME.
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.