Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Alfa Romeo 164 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Alfa Romeo 164

Alfa Romeo 164

Si vous êtes un passionné de l'esthétique automobile italienne, l'Alfa 164 devrait répondre à toutes vos attentes. Cette voiture, l'Alfa 164, conçue comme une berline de classe supérieure à cinq portes, dont le châssis est le résultat d'un projet de développement commun entre Alfa Romeo, Fiat et Lancia a été fabriquée de 1988 à 1998 et a été remplacée en 1998 par l'Alfa 166. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Quatre versions essences différentes sont disponibles dans diverses cylindrées, la puissance variant, selon le modèle, de 143 à 232 CV. La version turbodiesel offre tout de même 125 CV. L'Alfa 164 reste ainsi dans la lignée des voitures alliant sport et confort, caractéristique d'Alfa Romeo. Adopter le confort comme mot d'ordre implique tout aussi bien un arrangement attrayant de l'habitacle (avec des options de séries telles que des sièges chauffants et la climatisation automatique) qu'un comportement excellent à n'importe quelle vitesse et en toute situation. S'ajoute à cela une carrosserie avec une longue durée de vie grâce au zingage de nombreux éléments, qui ne laisse aucune chance à la corrosion. Ainsi, même après des années, aucune influence extérieure ne trouble le design italien classique de l'Alfa 164, de l'élégante silhouette du coffre à la calandre caractéristique d'Alfa Romeo portant le célèbre emblème de l'entreprise milanaise.

Certains défauts de l'Alfa 164 ne peuvent cependant être passés sous silence ; ceux-ci se limitent toutefois, pour la majeure partie, à des détails d'utilisation et sont pour la plupart caractéristiques de la production automobile italienne. Ainsi, les voyants de contrôle de l'ordinateur de bord posent régulièrement problème et donnent souvent de fausses alertes. A l'intérieur de l'habitacle, d'autres fonctionnalités contrôlées électroniquement défaillent également de temps à autre. En ce qui concerne le moteur et la boîte de vitesses, on constate que certaines pièces, en particulier la pompe à eau, les courroies crantées ainsi que les disques de freins, s'usent de façon accrue. En outre, on a constaté des fuites d'huiles au niveau du moteur et de la traction de certains exemplaires. Les consommations d'huile et d'essence sont très élevées. Par contre, il faut préciser que le prix d'achat d'une Alfa 164 d'occasion, comparé à celui de berlines de la même classe, est souvent très bas.

Données techniques de Alfa Romeo 164

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques