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Aston Martin V8

Depuis la fin des années 40, le nom Aston Martin est représentatif pour les coupés et cabriolets britanniques de luxe qui réunissent le confort de Gran Turismo avec des attributs sportifs. Avec la série de construction Aston Martin DB le constructeur a créé un classique parmi les voitures de sport. Les premières générations de l’Aston Martin DB font aujourd’hui partie des Classic Cars, des voitures les plus recherchées par les amateurs d’automobiles britanniques.

Modèles alternatifs

Dans l'année 2005 est présentée la nouvelle génération de l'Aston Martin V8

Pendant presque vingt ans Aston Martin s’est satisfait de la construction manuelle coûteuse en petites séries de ces six-cylindres indémodables. Qu’en 1967 les britanniques ont étendu leur gamme de production d’un modèle V8 puissant, introduit sur le marché comme Aston Martin DBS. Cinq ans plus tard cette série de construction changeait de nom pour devenir l’Aston Martin V8. Jusqu’en 1989 l’Aston Martin V8 était le seul modèle produit en cinq séries en deux formes de carrosserie, comme coupé et comme cabriolet. Le successeur de cette série s’appelait Aston Martin Virage. En 1996 le constructeur reprenait cependant l’appellation classique de V8 maintenue ensuite jusqu’en 2000. Ensuite les grandes Aston Martin V12 Vanquish et Aston Martin DB9, toutes les deux équipés de moteurs V12 dominaient la politique de modèles. Qu’en 2005 les britanniques ont décidé de réintroduire avec l’Aston Martin V8 Vantage un moteur huit cylindres dans leur programme.

Les modèles historiques de l’Aston Martin V8

Les modèles historiques de l’Aston Martin V8 ont été produits en cinq séries comme coupé et comme cabriolet de 1972 à 1989. La première génération a été équipée du moteur de 5,3 litres connu de l’Aston Martin DBS. Ce moteur avait une puissance de 253 kW (320 cv). Au milieu des années 70, la puissance du moteur a été corrigée vers le bas pour adapter les voitures de sport aux nouvelles réglementations des gaz d’échappement. Les modèles ultérieurs de l’Aston Martin V8 disposaient donc de propulseurs de 215 kW (292 cv). Dans les années 90 il y avait un coupé beaucoup plus puissant avec l’Aston Martin V8 Vantage, qui était suralimenté et pouvait mobiliser jusqu’à 410 kW (550 cv) pour arriver à une vitesse maximale de plus de 300 km/h.

L’Aston Martin V8 Vantage comme nouveau modèle d’entrée à partir de 2005

A partir de l’année de construction 2005 la marque Aston Martin V8 Vantage a été rééditée comme nouveau modèle d’entrée. Une version Roadster de l’Aston Martin V8 a été présentée deux années plus tard. Les voitures de sport à deux sièges montées sur un châssis léger d’aluminium ont repris le design de l’Aston Martin DB. Cependant leur carrosserie était avec 4,38 mètres un peu raccourcie, ce qui se remarquait surtout par l’arrière qui dépassait un peu la carrosserie. Le nouveau moteur V8 des nouveaux modèles n’avait également plus rien à voir avec la version poussée de la première génération de la Vantage. En terme de cylindrée l’agrégat a été réduit à 4,3 litres et disposait alors de 283 kW (383 cv). La vitesse maximale de l’Aston Martin V8 était ainsi de 280 km/h. Il accélérait de o à 100 km/h en 5,0 secondes. Cette voiture de sport était produite en série avec une boîte manuelle à six rapports. Cependant il y avait l’option de le commander avec une boîte semi-automatique à six rapports qui disposait d’un mode confort comme d’un mode sportif.

Avis sur le véhicule Aston Martin V8

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