Audi A3 2005 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Audi A3 2005

L'Audi A3 : une pionnière des berlines compactes

Lancée en 1996, l'Audi A3 est l'une des toutes premières voitures figurant dans la catégorie des compactes premium. Elle est ainsi devenue l'un des fleurons de la marque allemande Audi. Conçue comme une berline routière, elle combine le confort de conduite avec la qualité dynamique et les mensurations d'une citadine, ainsi qu'un assemblage de matériaux haut de gamme qui apportent un luxe et une qualité de vie à bord dignes de modèles plus prestigieux. C'est dans cette même veine que la marque aux anneaux a lancé en 2003 (jusqu'en 2012) la deuxième génération d'Audi A3. Au lancement, tous les modèles de la gamme sont équipés de motorisations 4 cylindres en ligne. La plupart des blocs essence sont dotés de la technologie FSI (Fuel Stratified Injection). Un V6 équipera l'un des deux modèles sportifs au cours de la même année.

Une évolution de la série avec l'Audi A3 2005

L'innovation et l'ingénierie déployées par la marque au cours des années 2000 ont connu une nouvelle étape avec le millésime de l'Audi A3 2005, dotée de la finition « Pack Attraction », qui ajoute à la version Attraction de base des jantes en aluminium, un capteur de pluie et le régulateur de vitesse. Sur certaines versions, la finition S Line apporte de nouveaux accessoires décoratifs et un ordinateur de bord. L'Audi A3 2005 est également dotée de la calandre « Single Frame » de la Sportback, déclinaison 5 portes du modèle. Coté design, on retrouve les lignes sportives et épurées qui ont fait le succès de la marque. Les optiques avant lui procurent un style affirmé et incisif, caractéristique des Audi, et les feux arrière viennent compléter élégamment cette allure racée. L'habitacle, confortable et spacieux, décline des matériaux haut de gamme dans un assemblage et des finitions de grande qualité.

L'Audi A3 2005, un véhicule d'occasion qui met l'accent sur le plaisir de conduite

Au volant, l'Audi A3 2005 révèle son dynamisme et sa vivacité. Avec moins de 1600 kg sur la balance et une longueur inférieure à 4,3 mètres, c'est l'une des voitures les plus agiles et maniables de sa catégorie. Idéalement compacte pour rouler en ville, elle est également dotée d'une excellente tenue de route et procure un plaisir incomparable dans les virages. L'habitabilité et l'ergonomie ont été bien soignées, comme on peut l'attendre de la marque. Les moteurs, qui développent de 90 ch pour le 1.6 TDI jusqu'à 250 ch pour le 3.2 V6 FSI, n'en sont pas moins silencieux, ce qui contribue à la sensation de confort et de sécurité. Enfin, les consommations de l'Audi A3 2005, toutes motorisations confondues, sont raisonnables, ce qui en fait une option à retenir pour un véhicule d'occasion, compte-tenu de la robustesse et de la longévité des moteurs.