Audi A3 cabriolet - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Audi A3 cabriolet

Audi A3 cabriolet - Couleur carrosserie

L'Audi A3 cabriolet: une A3 ordinaire

L’Audi A3 cabriolet: une voiture élégante et personnalisable

L’Audi A3 est une automobile compacte produite depuis 1996 par la filiale de Volkswagen. L’Audi A3 a immédiatement rencontré le succès, en partie grâce à son équipement dont certains éléments étaient inhabituels sur un segment a priori non inclus dans le haut-de-gamme. On compte trois générations d’Audi A3, basées sur des plates-formes communes à plusieurs modèles du groupe Volkswagen. La version cabriolet, apparue sur les châssis de deuxième et troisième générations, présente les caractéristiques générales de la gamme A3. À savoir: les dimensions (puisque le châssis est partagé avec les autres versions), certaines des motorisations, les finitions, les équipements, et, pour tout ce qui ne se rapporte pas à la capote, le design (calandre single frame en particulier).

Cinq motorisations et trois types de transmission

La version cabriolet de l’Audi A3 est disponible en cinq ou six motorisations selon la finition (Ambiente pour la basique, S line pour la finition la plus élaborée). La transmission peut être automatique ou manuelle, à 5 ou 6 vitesses. La boîte robotisée S Tronic est disponible quelle que soit la finition. Ces moteurs délivrent une puissance allant de 105 à 200 ch, et permettent des accélérations grâce auxquelles les 100 km/h sont atteints au bout d’un peu plus de 12 secondes pour la motorisation la plus faible, 7,3 secondes avec la plus puissante.

Un véhicule personnalisable

La capote se déploie ou disparaît en une dizaine de secondes grâce à l’action d’un système hydraulique. Elle bénéficie d’une isolation thermique et acoustique proche de celle d’une carrosserie traditionnelle: lorsque le véhicule est fermé le confort est quasiment équivalent à celui d’une berline quelles que soient les conditions extérieures. L’espace intérieur est dans une certaine mesure modulable, puisque les sièges arrière se rabattent partiellement ou complètement, de même que le siège avant, ce qui permet de transporter des objets assez volumineux ou assez longs. L’équipement optionnel comprend, parmi ses composants les plus notables, le système Adaptative Light, grâce auquel les phares anticipent les mouvements de la voiture pour un meilleur éclairage dans les virages. Les finitions supérieures donnent accès de série ou en option à des fonctionnalités importantes comme l’assistance au stationnement, à des systèmes audio plus ou moins étoffés estampillés Bose, et à une large gamme de packs pour personnaliser la décoration intérieure: garnitures en ronce de noyer, bois laqué ou aluminium, selleries de cuir ou en tissu, etc..

Avis sur le véhicule Audi A3 cabriolet

719 Évaluations

4,7

Données techniques de Audi A3 cabriolet

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques