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Audi A6 allroad

Audi A6 allroad

[h1]L'Audi A6 Allroad : la grande routière tout-chemin[/h1]L'Audi A6 Allroad occupe une place originale dans la production du célèbre constructeur allemand. Elle peut en effet être classée dans la catégorie des grands breaks à quatre roues motrices, une gamme encore peu développée sur le marché de l'automobile européen. Lancée en 1999, l'Allroad n'est concurrencée que par un nombre restreint d'autres modèles - parmi lesquels la Subaru Outback, la Peugeot 508 RHX et la Volkswagen Passat Alltrack -, situation qui justifie clairement l'intérêt qui lui est porté sur le marché de la voiture d'occasion. Lisez plus

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L'évolution de l'Audi A6 Allroad

Dérivée de l'Audi A6 avec laquelle elle partage un certain nombre de caractéristiques, elle dispose d'une garde au sol relevée, de protections latérales en aluminium ainsi que d'une suspension pneumatique adaptée à sa vocation de véhicule tout-terrain. L'Allroad se présente donc comme une alternative sobre, familiale et moins onéreuse aux SUV classiques qui inondent le marché depuis quelques années. Son statut mixte lui permet en outre de conserver les avantages majeurs du break sans être forcément distancée au niveau des performances hors sentier : confort, volume conséquent de stockage, consommation réduite, polyvalence et réactivité accrue. Des caractéristiques intéressantes qui permettent à l'Allroad de ne pas empiéter sur les plates-bandes de l'Audi Q7, le SUV phare de la marque allemande après son lancement en 2006.

Malgré le peu d'engouement provoqué par le premier modèle, Audi fit néanmoins le choix, au milieu des années 2000, de persévérer dans ce concept original de break tout-terrain. Le constructeur propose ainsi de nouvelles versions de son Allroad. En parallèle du modèle de 1999 fortement influencé par le break Audi A6 type C5, deux nouveaux véhicules furent mis sur le marché en 2006 et 2012. Dévoilée lors du salon de Détroit en 2005, la deuxième génération de l'Allroad - inspirée par l'Audi A6 Avant dont elle partage l'habitacle - rencontra un succès plus important que sa devancière, notamment en Allemagne, en Italie et en France. Parmi les évolutions notables figurent un volume de 110 litres supplémentaires, l'apparition de protections en inox à l'avant comme à l'arrière et un moteur disposant d'une puissance plus en adéquation avec les aspirations tout-terrain du véhicule. Trois niveaux de finition sont en outre proposés : Ambiente, Ambition Luxe et Avus. Cette dernière mouture, la plus diffusée, dispose d'une liste d'accessoires impressionnante : rétroviseurs électriques, suspension adaptative, sellerie en cuir, ordinateur de bord, jantes 18 pouces, dispositif MMI. Six ans après la commercialisation de la deuxième génération d'Allroad, Audi annonça lors du salon de Genève 2012 la sortie de la troisième génération. Plusieurs nouveautés venaient renforcer le côté 4X4 de l'automobile : protège-carters, calandre redessinée, suspension pilotée, boîte de vitesses « low range » particulièrement efficace sur les routes de montagne et les sentiers enneigés, rails de toit, extensions d'ailes. Le modèle de série est par ailleurs truffé des technologies les plus modernes qui confortent le positionnement dominant de l'Audi A6 Allroad sur le marché du break premium à transmission intégrale.

[h3]Les motorisations de l'Audi A6 Allroad[/h3]

Niveau motorisation, l'Audi Allroad a su évoluer au fil des années pour mieux s'adapter aux revendications haut de gamme du modèle. La première génération proposait ainsi trois motorisations différentes - un V6 essence de 2,7 l biturbo, un V8 essence de 4,2 l et un V6 diesel 2,5 l TDI - capables de développer entre 163 et 300 chevaux. Quatre moteurs - deux essence (V6 3.2 FSI et V8 4.2 FSI) et deux diesel (V6 2.7 TDI et V6 3.0 TDI) - sont quant à eux susceptibles de propulser L'Allroad version 2006. La motorisation la plus répandue, le V6 diesel de 3 l, est un bloc bien connu des aficionados du constructeur allemand puisqu'il équipe de nombreux autres modèles de la marque. Fort de ses 233 chevaux et d'un couple intéressant, il permet à l'Allroad d'atteindre les 100 km/h en moins de 8 secondes et la vitesse maximale de 230 km/h. Quatre blocs distincts sont également proposés sur le modèle de 2012, qui marque la disparition totale des V8 au profit des V6. L'apparition du V6 de 3 l biturbo compressé est une aubaine pour tous ceux qui souhaitent profiter du caractère tout-terrain du véhicule. Équipée d'un moteur de 313 chevaux développant un couple de 650 NM, l'Allroad peut alors briller sur les grandes routes comme sur les terrains plus escamotés. Des caractéristiques qui font de cette Audi un véhicule particulièrement recherché sur le marché de la voiture d'occasion, où la marque allemande occupe de manière générale une place de choix.

Avis sur le véhicule Audi A6 allroad

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