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Audi R8 Spyder

Audi R8 Spyder

L'Audi R8 Spyder: un cabriolet sportif de luxe L'Audi R8 est issue de l'usine de Neckarsulm appartenant à quattro GmbH, filiale d'Audi qui met au point les modèles les plus performants de la marque aux quatre anneaux, aujourd'hui partie intégrante du groupe Volkswagen. Le nom d'Audi R8 vient de la fameuse voiture de course qui gagna notamment 5 fois les 24 Heures du Mans, bien que l'Audi R8 destinée à la route s'inspire avant tout d'un concept car présenté en 2003 au mondial de l'automobile à Genève: l'Audi Le Mans Quattro. Lisez plus

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Les gènes d'une prestigieuse voiture de course

La gamme R8 a eu un succès commercial étonnant étant donné le prix de ses modèles, au point qu'elle a été déclinée en plusieurs versions. L'Audi R8 Spyder est l'une d'elles. Il s'agit d'une variante en cabriolet commercialisée depuis 2010.

La légèreté combinée à la puissance

La filiation avec une voiture de course se manifeste par l'application systématique du programme d'allègement d'Audi (ASF) à la carrosserie de la R8 Spyder. Cette carrosserie est partiellement en aluminium et intègre d'autres composants légers et résistants comme du plastique renforcé de fibres de carbone. L'aérodynamisme a fait l'objet d'un soin particulier avec d'interminables tests dans une puissante soufflerie. En dépit des nécessaires structures supplémentaires qui renforcent la caisse du cabriolet par rapport au coupé, le gain de poids a été limité et l'Audi R8 Spyder fait un raisonnable 1725 kilos. Cela permet aux deux moteurs disponibles, un V8 de 4,2 litres et un V10 de 5,2 litres, délivrant respectivement 430 et 525 ch, d'exprimer toute leur puissance à travers une vitesse maximale supérieure à 310 km/h et une accélération qui porte le véhicule de 0 à 100 km/h en 3 ou 4 secondes selon le moteur utilisé.

Une large gamme d'équipements en option pour personnaliser son cabriolet

Outre les options ayant trait à la décoration (jantes, sellerie en cuir surpiqué, packs d'ambiance intérieure ou extérieure), Audi propose en option des aides au stationnement avec caméra de visualisation qui viennent s'ajouter à la pléthore d'équipements de série déjà installés. Parmi eux la capote dont l'isolation acoustique et thermique approche celle d'une d'une carrosserie pleine: elle se range en quelques secondes même lorsque le véhicule roule à vitesse modérée. L'Audi Magnetic Ride, de série, est un système mettant à contribution les suspensions pour fournir une conduite privilégiant le confort ou la sportivité. En série également l'éclairage à LED, l'un des plus complets du marché, le système Audio Bang & Olufsen, ou le GPS Plus vocal.