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Bentley Continental

Bentley Continental

Bentley, constructeur de luxe passé sous la main de son ancien concurrent Rolls-Royce en 1931, débute sa tradition de constructeur de Coupés sportifs pour les classes aisées avec la série Continental en 1952. Mais à cette époque d'après guerre immédiate, la rentabilité de tels véhicules d'exception produits en séries très limitées s'avère être très marginale malgré le titre de Coupé la plus rapide au monde. Lisez plus

Données techniques de Bentley Continental

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Type de châssis

Couleur carrosserie

VW développe à partir du Bentley Continental Coupé une famille de véhicules

Après l'arrêt de production de la première génération de Continental, le constructeur se limite donc pendant les 30 ans qui suivront aux berlines et décapotables qui sont, à part leurs caractéristiques de motorisation, largement identiques aux produits de Rolls-Royce. Ce n'est que pendant les années 1980 que le groupe réinvestit dans le développement d'un Coupé propre à Bentley, qui paraît en 1991 sous l'ancien nom de Bentley Continental R. Mais la défaite du constructeur légendaire et fournisseur royal britannique ne peut plus être empêchée. VW achète en 1998 Bentley et construit à partir de 2003 une série de véhicules Bentley Continental qui englobe Coupés, berlines et décapotables au design complètement transformé et avec des technologies VW. Malgré cette rupture avec la tradition, une chose reste la même : chaque Bentley Continental reste le modèle le plus rapide de sa classe respective.

L'historique Coupé Bentley R Continental (1952- 1955)

Le prototype de la Bentley Continental apparaît comme un Coupé à quatre places en 1952 à base de la berline Bentley R que Rolls-Royce avait sortie en 1949 sous le nom de Silver Dawn comme première parution après-guerre. Le Coupé de Bentley obtient les mêmes moteurs de 4,5l que la berline, remplacés en 1954 par des cylindrées plus grandes de 4,8l. Le Coupé deux portes de l'enseigne ailée gagne alors une rapidité de 189 km/h, ce qui représente alors un record pour cette classe de véhicules. La Bentley R Continental n'est produite qu'en un peu plus de 200 exemplaires par travail manuel avant que sa production ne soit arrêtée en 1955.

Les Coupés de la série Bentley Continental (1991- 2003)

Le successeur de la mythique Continental sort en tant que première création propre à Bentley près de trois décennies plus tard en 1991, de nouveau en tant que Coupé. Malgré ses imposants 2,5 tonnes de poids, 5,35 m de long et 2,04 m de large, ses Designers réussissent à donner à cette réédition une élégance oscillant entre moderne et classique, qui distingue la Bentley clairement des imposants modèles Rolls-Royce et Bentley dérivés. Les techniques de motorisation et la plateforme de construction sont héritées de la Bentley Turbo R, dont les propulseurs laissent la Bentley Continental R déployer 242 kW (325 CH) qui projettent le Coupé jusqu'à 233 km/h. Des versions encore plus puissantes sortent en 1996 avec la Continental T à empattement réduit et la Continental Muliner : le Coupé de luxe atteint avec elles 313 kW (420 CH) et une vitesse maximale de 275 km/h.

La réinvention de la Bentley Continental en 2003

Avec la reprise de Bentley, son nouveau propriétaire Volkswagen profite du renom de la série Continental pour en faire une version future pour la marque Bentley. Plus abordable dans son prix, plus compacte mais tout aussi dynamique et luxurieuse : voici comment les Allemands imaginent la Bentley moderne. C'est donc sous la désignation de type Continental et à base du savoir-faire gagné avec la production du modèle premium VW Phaeton qu'ils développent une série de véhicules complètement neuve à propulseur de 12 cylindres et transmission intégrale, avec laquelle Bentley atteindra des chiffres de vente jamais vus auparavant. Font partie de cette nouvelle série Continental :

  • La Coupé Bentley Continental GT à turbo, bien plus compacte avec ses 4,80 m de long et 1,91m de large que son prédécesseur produit par Rolls-Royce. Le modèle GT mobilise 411 kW (560 CH) et passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes avec une vitesse maximale de 318 km/h. Le modèle premium apparaît avec la particule nominale Speed en 2007, déployant 449 k/w (610 CH) et gagnant avec ses 326 km/h à nouveau le titre de Coupé de série la plus rapide au monde.
  • La berline Continental Flying Spur, présentée en 2005 et retravaillée dans son allure trois ans plus tard, de 5,30 m de long est également offerte dans une version Speed et dispose de jusqu'à 449 kW (610 CH) qui propulsent la Flying Spur à jusqu'à 322 km/h.
  • La décapotable au toit textile Bentley Continental GTC présentée en 2006 aux 411 kW (560 CH) dont une version Speed au lifting facial du véhicule est introduite en 2009, disposant de 449 kW (610 CH) qui atteint jusqu'à 2,5 tonnes en 4,8 secondes.

Avis sur le véhicule Bentley Continental

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