BMW 140 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

BMW 140

BMW 140

Une voiture classy et à l’air du temps

Doté d’un impressionnant moteur et particulièrement discrète au niveau du style, la BMW 140i est sans doute l’un des modèles les plus aboutis dans la gamme Série 1 du constructeur automobile historique munichois. Bien que ce véhicule un peu spécial devrait logiquement disparaître à l’occasion de la sortie prochaine de la Série 1, on se ne lasse jamais de contempler cette compacte dont les atouts fascinent en dehors des amateurs des voitures de la firme allemande. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

La BMW 140i appartient certes à la grande famille de la Série 1, mais demeure un modèle unique conçu et développé par le constructeur automobile allemand BMW. Lumineux et cossu, l’intérieur de ce véhicule est particulièrement séduisant avec un tableau de bord assez raffiné dont la relative austérité est relevée par la présence d’un contrôleur iDrive multifonctionnel et simple à commander. La 140i propose même à son bord une commande gestuelle pour une manipulation encore plus aisée. D’autres éléments tels que la suspension SelectDrive et ses multiples modes de conduite ou encore la climatisation bizone sont pensés pour augmenter le confort à l’intérieur de cette sportive d’exception dans la gamme BMW Série 1. Et la firme munichoise a bien réussi ce pari d’offrir à ses utilisateurs une voiture à la motorisation fascinante avec un intérieur agréable et confortable.

Avec des dimensions de 4,33 x 1,77 x 1,43 m pour un poids à vide de 1 540 kg, la BMW 140i dispose d’une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Disponible dans une carrosserie 3 et 5 portes, ce modèle se démarque par sa praticité. Ce véhicule est doté d’un volume de coffre de 260 litres en plus de la possibilité pour les personnes qui le souhaitent d’opter pour des portes arrière.

C’est une voiture qui se distingue également par son élégance malgré le fait que son design ait plusieurs années d’existence aujourd’hui. Qu’on soit puriste ou profane, on reste admiratif devant du décroché du vitrage arrière, du raffinement de la ligne de caisse ou encore des optiques réalisées avec le plus grand soin. Le choix des boucliers dans style résolument sportif est à bon escient dans la mesure où le résultat final est impeccable. La BMW 140i a du charme et cela n’est pas fait pour déplaire tous les amateurs d’automobile.

Pour ce qui est du coût, le prix d’une BMW 140i dépend des versions. S’il est possible ainsi de s’offrir ce modèle de la Série 1 du constructeur basé à Munich à 47 300 euros, il faut compter environ 51 700 euros pour la version automatique en France. On doit cependant avoir à l’esprit qu’en Hexagone, un malus dont le montant reste également variable selon les modèles vient faire grimper la facture. En optant pour un achat de la version 140i Xdrive 340 chevaux, il faudra prévoir le malus dont le montant est de 9 050 euros à ajouter au tarif de vente de ce modèle estimé à 51 700 euros. Ce qui fait un total de 60 750 euros.

Quel positionnement par rapport aux concurrents ?

En dépit de ses énormes qualités, la BMW 140i doit face à une concurrence féroce de la part de plusieurs modèles de constructeurs automobiles mondialement connus comme Audi et Mercedes. Ainsi parmi les concurrentes de la bavaroise, on retrouve au premier rang des véhicules dotés d’un moteur à 4 cylindres tels que l’Audi RS3, la Mercedes A45 AMG ou encore la Ford Focus RS. La 140i semble être en dessous de ces voitures susmentionnées. C’est dans cette optique que les ingénieurs du constructeur munichois sont à pied pour mettre une nouvelle version de la BMW 140i qui intégrera un quatre cylindres 2.0 turbo afin de se rapprocher de ses concurrentes précédemment citées.

Le Moteur de la BMW 140i

Il n’est pas certes le plus puissant se trouvant sous le capot des différents modèles de BMW, mais le moteur de la 140i impressionne. Ce 6-cylindres en ligne turbo de 3.0 litres de cylindrée développant de 340 chevaux offre à cette voiture du réputé constructeur allemand une mécanique d’exception. Que dire du couple de 500 Nm de 1 520 à 4 500 tr/m ? Il est clair que de telles caractéristiques au niveau de sa motorisation permettent d’avoir des résultats plutôt satisfaisants en termes d’accélérations. Avec l’association de la boîte automatique et de la transmission intégrale Xdrive, le conducteur de la BMW 140i peut facilement passer en 4,4 secondes seulement à une vitesse de 0 à 100 km/h.

Si de telles performances incroyables sont possibles sur des versions dotées d’une boîte automatique et d’une transmission intégrale, la BMW réserve encore des surprises au niveau de la sonorité de son moteur. Ce véhicule peut par ailleurs atteindre une vitesse maximale de 250 km/ h. Cette puissance remarquable pourrait s’avérer difficile à gérer pour une conduite en ville. C’est pour cette raison que la vigilance doit être de mise lorsqu’on est au volant de cette voiture en pleine zone urbaine. Ce petit détail ne saurait masquer l’aisance à conduire cette compacte d’une facilité de prise en main incroyable. À côté des performances du moteur de la BMW 140i, il convient également de souligner ses atouts pour ce qui est de sa consommation.

À ce niveau, les dépenses énergétiques de cette voiture sont respectivement de 9.9 L/100 km en conduite urbaine, 6.7 L/ 100 km en conduite extra-urbaine et 7.9 L/100 km pour une conduite mixte (urbaine et extra-urbaine à la fois). Enfin, les quatre disques ventilés installés à l’arrière comme à l’avant de cette automobile qui a tout d’une sportive lui permettent de bénéficier d’un freinage intéressant. La présence du mode Sport favorise le raffermissement des suspensions en vue d’une amélioration de la boîte de vitesse et de la réactivité de l’accélérateur.

Équipements et accessoires de ce modèle de la gamme BMW Série 1

La BMW 140i est parfaitement pourvue en équipements et accessoires pour le plus grand bonheur de ses occupants. Cette voiture de la gamme de la Série 1 appelée à disparaître est proposée avec une climatisation automatique bizone pour un meilleur confort à bord. Ce modèle comporte de nombreux autres équipements et accessoires tels que système hi-fi Harman Kardon qui offre un son de qualité exceptionnelle, le GPS particulièrement précis ainsi qu’une belle sellerie en cuir présente sur certaines versions. Les possibilités au niveau des options sont également intéressantes.

On a par exemple le Pack Safety qui comporte la protection active des piétons, un dispositif anticollision sans oublier le signal retentissant en présence d’un danger imminent. Au plan sécuritaire, on retrouve d’autres équipements disponibles sur la BMW 140i tels que le système de freinage d’urgence, l’avertisseur de franchissement de ligne ou encore les phares adaptatifs à LED qui assurent l’adaptation de l’intensité de l’éclairage selon la géographie des endroits et le contexte.

Conclusion

Même si on s’attend à ce qu’elle puisse faire place à de nouveaux modèles, la BMW 140i ne cessera jamais de séduire les personnes à la recherche d’une automobile alliant élégance et puissance de motorisation exceptionnelle.

Données techniques de BMW 140

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques