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BMW Série 6 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

BMW Série 6

BMW Série 6

Une nouvelle version plus massive et noble avec un confort de haut niveau

La Cabriolet BMW 6 G ou BMW Série 6 réapparaît avec un nouvel aspect extérieur accentué par une nouvelle forme de naseaux ainsi qu’un design lumineux, ce qui le rend encore plus progressiste. Grâce à sa dynamique de conduite parfaitement accordée, tous vos trajets ne seront qu’un pur plaisir. Elle est devenue plus compétitive grâce à ses nouvelles motorisations. C’est un modèle qui s’adresse plutôt aux clients exigeants qui optent pour l’individualité, l’esthétique et le confort de conduite. Lisez plus

Données techniques de BMW Série 6

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Présentation de la BMW 6 G

La Gran Coupé BMW Série 6 figure parmi les catégories de voitures coupés et cabriolets. Conçue par le constructeur allemand BMW, trois générations ont été produites notamment la BMW Série 6 Gran Turismo (BMW 6 G). La production de cette dernière a commencé en 2017. La version restylée a été dévoilée en mai 2020 en Corée du Sud. Cette dernière est donc considérée comme la 4ème génération de la BMW Gran Tourisme ou BMW Série 6 G32. Comparée à la version précédente, la longueur de la BMW 6 G (5,9 m) est de 87 mm supérieure, avec un poids inférieur de 150 kg et son corps est de 21 mm plus bas. Sa longueur est de 1,9 m et son empattement 3 m. Le compartiment de chargement arrière a une capacité de 110 L supérieure. La conception de notre modèle est basée sur la plate-forme modulaire Cluster Architecture (CLAR). Ses suspensions pneumatiques à mise à niveau automatique en standard lui permettent de rester stable même en roulant à de vitesses supérieures à 120 km/h en s’abaissant automatiquement de 9,9 m. Concernant la version de la BMW Série 6 (Gran Turismo, Gran Coupé ou autre) restylée, sa calandre est plus étirée sur ses côtés et en hauteur. Son dynamisme est accentué par des écopes d’air intégrées dans la partie basse du bouclier et sur les côtés. Le reste est similaire à l’ancienne BMW 6 G ou ou BMW Série 6 (Gran Turismo, Gran Coupé ou autre) c’est-à-dire caractérisé par des surfaces lissées. Si vous envisagez d’en acheter, le prix est à partir de 65 250 euros dans sa version 620d et peut aller jusqu’à plus de 80 000 euros pour le modèle 630d xDrive.

La BMW 6 G et la concurrence

Il s’avère que la BMW 6 G ou BMW Série 6 (Gran Turismo, Gran Coupé ou autre) n’a pas de concurrents directs sur le plan design du fait qu’elle est la seule berline coupée ayant un hayon. Certes, les prix de cette série 6 G sont élevés, mais ils sont abordables comparés à ceux des voitures dans le segment notamment l’A7 Sportback et CLS. L’écart des prix peut même atteindre les 9000 euros avec CLS qui est moins puissante par rapport à notre modèle. Si on compare la BMW 6 G aux autres BMW de la gamme, plus exactement les Série 5 et Série 7, la différence des prix est nette. La série 5 (avec une motorisation et une finition équivalentes) coûte à peu près 10 000 euros de moins. Quant à la Série 7, sa version entrée de gamme est proposée au même tarif que le modèle haut de gamme de la Série 6. On peut dire que l’objectif est atteint si on tient compte de la montée en gamme par rapport à la Série 5 G.

Le moteur de la BMW 6 G

La BMW 6 G ou BMW Série 6 (Gran Turismo, Gran Coupé ou autre) a été lancée à l’occasion avec 3 motorisations dont 2 essences (630i et 640i) et un diesel (630d) qui sont tous les trois des xDrive. Quelques mois plus tard, un autre modèle diesel est sorti avec un moteur de 640d. Ensuite, on a proposé un moteur plus petit de 620d. À l’instar de cette dernière, tous les modèles disposent d’une traction intégrale xDrive. Et seul le modèle 640d est disponible avec toutes les roues motrices. Chaque modèle est également doté d’une boîte automatique à 8 vitesses. Vous avez le choix entre trois sortes de transmission qui sont les suivantes : automatique à 8 vitesses ZF8HP50Z, automatique à 8 vitesses ZF8HP75Z et automatique à 8 vitesses ZF8HP75X. Un manuel séquentiel est aussi disponible avec une possibilité de changement de vitesse sport qui sert surtout à maintenir les vitesses plus longtemps et à activer les turbocompresseurs. Comme stipulé plus haut, la dernière version, dont le lancement est prévu ce juillet 2020, sera équipée de deux moteurs diesel (620d xDrive de 190 ch et 630 xDrive de 286 ch) avec hybridation légère 48V lui offrant un surplus de 11 ch. La motorisation 620d xDrive est composée d’un 4 cylindres de 1995 cc, possède une vitesse maximale de 220 km/h et affiche les 100 km en 8 s. La seconde motorisation 630d xDrive est dotée d’un 6 cylindres en ligne 3 L. On espère qu’il y aura d’autres motorisations comme des versions essence et hybride venant s’ajouter aux côtés des deux diesels.

Les équipements et accessoires de la BMW 6 G

La BMW 6 G ou de la BMW Série 6 (Gran Turismo ou autre) est livré avec un ensemble d’équipements et d’accessoires bien fourni à savoir:

  • Un écran de 10, 25 pouces équipés d’iDrive 6.0 sur la série 6 M Sport
  • Plusieurs fonctions de sécurité sur la de la BMW Série 6 (Gran Turismo ou autre) (surveillance des angles morts, avertissement de sortie de voie, informations sur la limite de vitesse, etc.).
  • Des phares adaptatifs
  • Des capteurs pour aider au stationnement et à la conduite sur autoroute sur la série 6 M Sport
  • Un régulateur actif fonction Stop et Go
  • Un assistant de marche arrière de l'auto

La dernière version de la série 6 (Gran Turismo ou autre) est dotée d’équipements technologiques à la hauteur des berlines de sa catégorie notamment les équipements BMW Individual, le pack M et tant d’autres comme:

  • Un écran de 12,3 pouces intégrant BMW OS 7.0 avec commande gestuelle
  • Des fonctions comme BMW Connected Drive, Apple CarPlay et Android Auto
  • Une sellerie en cuir Dakota
  • Le Drive recorder capable de filmer jusqu’à 40 s aux alentours de la voiture
  • Des feux diurnes au trait fin sur la Cabriolet
  • Des projecteurs à LED avec un faisceau matriciel avec de la technologie laser en option
  • Des sorties d’échappement avec une forme trapézoïdale
  • Des rétroviseurs extérieurs à anti-éblouissement automatique
  • Des jantes BMW 18’’ en alliage léger
  • Des tapis en velours dans la Cabrileot
  • Un coffre généreux de 610 à 1800 L
  • Un toit ouvrant panoramique électrique, etc. sur la BMW Série 6

À cela s’ajoutent des équipements (d’occasion ou pas) en options sur la série 6 qui sont un peu coûteux, mais nécessaires:

  • Pneus métallisés (1150 euros)
  • Climatisation 4 zones (500 euros)
  • Sièges avant massants (1150 euros)
  • 4 roues directrices (1900 euros)
  • Toit ouvrant coulissant (1850 euros), etc.

Conclusion

En effet, les points forts de la BMW 6 G ou la série 6 sont principalement l’habitabilité arrière et le volume de coffre. Il y a de quoi faire le bonheur de tout le monde lors des voyages. En d’autres termes, la nouvelle BWW 6 G ou BMW Série 6 garantit un confort de voyage digne d’une berline haut de gamme tout en ayant l’esthétisme fascinant d’un coupé. Il reste tout de même à s’acquitter de ses prix élevés aussi bien pour la version neuve que pour la BMW 6 G d’occasion.