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BMW Série 6

BMW Série 6

Il y a 30 ans, la BMW 6 fut lancée pour la première fois en série dans le but d'amener la sportivité dans la catégorie des voitures de luxe,. En 1989, la production de la série 6 fut complètement cessée et la nouvelle BMW 8, qui contrairement à la BMW 6 était complètement reconçue, était censée remplacer sa petite soeur. Mais comme cela ne réussit pas aussi bien que BMW l'avait souhaité, cette série fut également cessée. Lisez plus

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En 2004, BMW fit une deuxième tentative, la BMW 6 fut à nouveau produite en série. Avec une puissance allant jusqu'à 333 CV et le Valvetronic, un système pour augmenter la performance des soupapes, il a retrouvé de l'allure. Pour un meilleur démarrage voire un style de conduite plus sportif, on peut appuyer le bouton "Sport" qui réduit encore la course de l'accélérateur; ainsi la BMW 6 peut passer de 0 à 100 km / h en 5,6 secondes.

Afin de garantir en même temps un poids réduit et une sécurité et stabilité maximales, on a essentiellement utilisé l'acier et l'aluminium. Au niveau technique, la BMW 6 dispose de phares adaptatifs qui éclairent les virages et d'un système de régulation du train qui, le cas échéant, freine individuellement les pneus pour garantir un contact optimal avec la route. De plus le système d'airbags accorde, les uns aux autres, les déclenchements des différents airbags et active à la fois la tension des ceintures, le verrouillage centralisé et le système de feux de détresse, et désactive la pompe de carburant. La BMW 6 dispose, en outre, d'un système de vision nocturne avec caméra thermique surtout destinée à prévenir le conducteur de la présence de piétons.