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BMW 630

BMW 630 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 630, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6 - 7.4s
Vitesse de pointe:230 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):128 - 238 g CO2/km
Consommation (comb.):4.9 - 9.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4820 x 1855 x 1373 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:600 - 1800 litres
Charge tractable:325 - 625 kg

BMW 630

La BMW 630 est une version de la Série 6 du constructeur allemand, qui fut produite entre 1976 et 1989 ainsi qu'entre 2004 et 2011. Elle n'apparaît toutefois pas dans la 3e génération de la Série 6 qui commença a être commercialisée à partir de 2011.

Des performances et un confort intérieur appréciables

La BMW 630 de première génération était dénommée 630C S, tandis que celle de seconde génération s'appelait 630i.

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Modèles alternatifs

Cette dernière était équipée d'un moteur de 2 996 cm³ à 6 cylindres en ligne développant 258 chevaux qui lui permettait d'atteindre la vitesse maximale de 250 km/h (toutes les BMW de série modernes sont bridées électroniquement pour ne pas dépasser cette vitesse) et de passer de 0 à 100 en 6,5 secondes. Elle était disponible en version coupé et en version coupé cabriolet et mesurait 4,82 m de long, pour 1,86 m de large et 1,37 m de haut. Elle était dotée d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. L'intérieur de l'habitacle de la BMW 630i était spacieux et confortable, surtout pour les 2 sièges avant, mais les passagers arrière n'étaient pas moins bien lotis, ayant simplement un peu moins d'espace pour leurs jambes. La face avant de la Série 6 (et donc de la 630) était assez caractéristique et reconnaissable du premier coup d'œil. Un regard sportif et incisif, plus rectiligne pour la 1ère génération, plus arrondi et fluide pour la 2nde.

Une tenue de route optimale et très sécurisante

La BMW 630i consommait en moyenne entre 6,7 et 13,1 litres de carburant aux 100, son réservoir ayant une capacité de 70 litres, lui conférant donc une autonomie assez grande. Sa production de gaz carbonique était d'environ 215 grammes par kilomètre parcouru. Elle était reconnue unanimement pour sa tenue de route exemplaire, étant assistée par des systèmes électroniques très performants, ainsi que pour ses capacités de reprise impressionnantes. La seule différence par rapport à ses petites sœurs de la Série 6 se situait au niveau de la motorisation (elle était la moins puissante de toutes - pour la première génération, seule la 628C Si l'était un peu moins). Elle pouvait être dotée en option d'un toit panoramique ou encore d'un système intelligent i-Drive qui, couplé avec le GPS, permettait de gérer ses déplacements en toute décontraction. Ses principales concurrentes sur le marché des coupés de sport en 2005 étaient, par exemple, l'Audi TT 1.8 T 150, la Lexus SC 430, ou encore la Mercedes-Benz Coupe Sport 350. Dans les années 1980, c'étaient l'Audi Quattro, l'Alfa Romeo Alfetta GTV6, voire même la Ford Escort XR3, qui la défiaient dans cette catégorie (la BMW 630C S n'était disponible qu'en version coupé).

Avis sur le véhicule BMW 630

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