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BMW Série 8 Récapitulatif
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Cette association particulière de la sportivité et du luxe n'a pas vraiment été bien accueillie sur le marché. L'avant plat de la voiture avec ses phares rétractables, ainsi que son équipement intérieur dégageant une atmosphère encore plus sportive, ne correspondaient apparemment pas aux goûts européens, et pour le marché américain la puissance de 280 CV était trop faible. C'est pourquoi, en 10 ans, la BMW 8 ne fut produite qu'à 30 000 exemplaires.
La BMW 8 dut essuyer encore un revers. En raison du design raffiné sans pilier B, tous les efforts pour en faire un cabriolet stable échouèrent. Sa concurrente sur le marché, la Mercedes SL, disponible elle en Cabriolet remporta ainsi définitivement la compétition. La marche triomphale à laquelle on s'attendait avec la BMW 8 a complètement échoué. Depuis 2004, il existe au moins encore un successeur indirect. La BMW 8 qui en 1999, avait remplacé la BMW 6, fut à son tour 15 ans plus tard remplacée par un version améliorée de la BMW 6 !