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BMW M8

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BMW M8 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M8, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.2 - 3.4s
Vitesse de pointe:250 - 305 km/h
Émissions de CO2 (comb.):258 - 262 g CO2/km
Consommation (comb.):11.2 - 11.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4867 x 1907 x 1353 mm
Nombre de portes:2 - 4
Volume coffre:280 - 440 litres
Charge tractable:340 - 410 kg

Les sportives élégantes et dynamiques, paramétrable à souhait

Décidément, BMW ne compte plus lâcher la bride à ses concurrents ! La firme bavaroise ne cesse de nous surprendre ces derniers temps, avec sa gamme Série 8 qu’elle continue d’enrichir. La grande famille M8 est désormais au grand complet. La preuve : elle se décline en ce moment en version 4 portes, en coupé et en cabriolet pour le plus grand plaisir des adeptes des sportives élégantes, luxueuses et performantes, aussi bien sur route qu’en piste. Más

Intéressé par l'BMW M8

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Présentation générale de la BMW M8

Après la première variante lancée entre 1989 et 1999, la série 8 de la firme munichoise a fait un grand retour sur le devant du podium. La marque à l’hélice a dévoilé des modèles plus performants et plus élégants de cette première variante, en lançant la gamme M8. Avec son design dynamique et ses allures sportives bien racées dessinés par le chef designer du groupe, Adrian Van Hooydonk depuis 2018, elle saura séduire dès le premier coup d’œil. La gamme est maintenant composée d’un coupé, d’un cabriolet et d’un grand coupé 4 portes. Présentée au salon de Genève en 2018, la version 4 portes sera révélée au grand public au salon de Los Angeles qui se tiendra le mois de novembre prochain. Elle est attendue sur le marché en avril 2020. Côté design, il faut avouer que les deux modèles, coupé et cabriolet, portent l’ADN de la gamme M8 : style sportif et agressif, calandre aux grands naseaux, feux en L, lame à l’avant, 4 sorties d’échappements, grandes prises d’air, rétroviseurs aux formes spécifiques, bref, une présentation bien soignée. Le tout repose sur des jantes de 20 pouces noires bien forgées qui confèrent du style à l’ensemble. Même si la BMW Gran Coupé reprend l’esprit de ses consoeurs, quelques changements méritent d’être mentionnés comme les 2 portes supplémentaires. La marque bavaroise a également décidé de lui conférer 20 cm d’empattement et 4,41 cm de hauteur de plus que ses homologues. La sportive promet dans ce cas un confort exemplaire. À bord de la M8, une véritable montée en gamme est au rendez-vous par rapport à la variante standard. Au programme sièges M-Sport, palettes au volant, quelques touches de couleur rouge, bouton de démarrage du moteur, bouton M Mode… Bref, elle n’a rien à envier à ses rivales. Équipant la version Compétition, la M Mode offre aux conducteurs l’opportunité de choisir entre différents modes de conduite : Sport, Road et Track pour le circuit. Au milieu de l’habitacle trône un écran multimédia entouré d’un ensemble au design raffiné qui positionne cette gamme M8 dans le segment du luxe. Concernant le prix, la M8 Gran Coupé serait vendue à 170.000 euros au minimum. La version cabriolet, elle, s’achèterait à 181000 euros.

BMW M8 : une des références de sa catégorie

Force est de dire que la firme germanique relance la guerre à ses principaux concurrents, dont Mercedès, Audi et Porsche, en lançant la M8 qui reste le fer de lance de ses gammes sportives. Les différents essais prouvent que la marque à l’hélice a gagné son pari. La sortie de cette variante a permis à BMW de s’affirmer sur le marché de sportives de luxe. Avec les nettes évolutions et les performances hors pair de la gamme BMW M8 d’occasion, elle a répliqué les autres marques avec succès. La sportive peut sans aucun problème se frotter aux Mercedes CLS et GT63 AMG, aux Audi A7 et RS7 ainsi qu’à la Porsche Panamera. Côté design, la M8 est capable de s’affirmer face à ses rivales grâce à ses lignes à la fois musclées et stylées. Elle a même pris quelques centimètres en hauteur et en longueur en plus, par rapport à ses concurrentes. Concernant ses performances, la M8 parvient à devancer ses rivales. Si la plupart de ces dernières se contentent des moteurs V6, la sportive a le privilège d’embarquer un grand V8 qui justifie sans nul doute sa puissance. Son moteur de 4,4 litres propulse 625 chevaux, contre 4 litres pour la Mercedes-AMG et l’Audi RS7 (600 ch). La gamme M8 peut donc se vanter d’être la plus rapide de toutes. Mais concernant les transmissions, elle est légèrement dépassée par la Porsche Panamera qui dispose d’une transmission à double embrayage et à 8 vitesses. La M8 ne possède qu’une boîte automatique, à l’instar de ses autres concurrentes. Pour le confort à bord, cette version plus musclée de l’emblématique Série 8 a également une longueur d’avance grâce à son habitacle plus spacieux et à ses sièges très confortables ainsi qu’aux différentes fonctionnalités embarquées sur le tableau de bord. Face à sa consoeur M5, on retrouve une grande similarité avec la M8, surtout au niveau mécanique. La marque a conféré à cette dernière le V8 4,4 litres TwinPower Turbo de la M5 Compétition.

Le moteur de la BMW M8

Une chose est sûre : la puissance de la M8 est digne d’une grande sportive dynamique, partout où on la conduit. Pour pousser la barre plus haute, BMW frappe fort en équipant sa gamme M8 d’un moteur performant. Sous le capot, on retrouve un V8 4,4 litres biturbo de 625 chevaux qui déploie un couple maximal de 750 Nm dès 1800 tr/mn. Une vitesse de pointe de 250 km/h sera au rendez-vous. Celle-ci pourra même atteindre 305 km/h, quand on passe à l’option M.Driver. Il est possible de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Pour couronner le tout, un comportement dynamique, mais équilibré sera de mise. Une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports se charge de coordonner l’ensemble pour piloter un bolide vif, performant, équilibré et précis. La M8 est disponible en version essence et diesel. Sachez que certains éléments de la BMW M8 d’occasion peuvent être paramétrés à souhait. C’est le cas de la direction (Sport et Comfort), des amortisseurs, du châssis, des suspensions (Sport, Comfort et Sport Plus), de la transmission (propulsion, 4x4 classique, 4x4 Sport), du moteur (Sport, Efficient, Sport Plus) et des freins grâce aux 2 catégories d’attaque disponibles pour la pédale (Sport et Comfort). Le premier type de frein permet de profiter d’une conduite sportive pour plus de réactivité et d’adrénalines, alors que le deuxième promet plus de douceur.

Les équipements et accessoires de la BMW M8

Comme à l’accoutumée, la M8 bénéficie d’un plus grand spectre d’équipements innovants. C’est un domaine que BMW maîtrise parfaitement. À l’extérieur, au rendez-vous :

  • Une calendre spécifique M.
  • Des ouïes M Schwarz sur les flancs.
  • Des coques de rétroviseurs en Schwartz.
  • Un pack extérieur M Carbon : pare-chocs à gauche et à droite, conduits d’air latéraux, becquet arrière en plastique, diffuseur arrière
  • Des jantes NMW L 20’’ en alliage léger.
  • Un kit aérodynamique
  • Un aileron arrière.
  • Un bouclier arrière.

À l’intérieur, la M8 a des atouts à revendre avec :

  • Son bouton M Mode pour choisir entre les modes Sport, Track et Toad.
  • Sa boîte Steptronic à 8 rapports
  • Sa transmission intégrale MxDrive.
  • Ses sièges sport en cuir Merino cousus à la main.
  • Ses systèmes d’aide à la conduite : Park Assist Plus, Drive Assist Pro, BMW Intelligent Personal Asistant.
  • Ses ceintures de sécurité M. pour un confort et une sécurité optimale.
  • Connectivité.

Sur le plan mécanique, diverses fonctionnalités sont disponibles :

  • M Mode
  • M Driver, en option.

Conclusion : Un bon compromis entre confort, performances et économie

À tous ceux qui sont en quête d’une belle sportive dynamique, puissante, économique et confortable, la BMW M8 reste une valeur sûre. Les performances, les équipements de pointe et les différentes fonctionnalités de cette gamme promettent un plaisir et un confort de conduite optimal.

FAQ

1. A quoi sert exactement le réglage TRACK ?

Cette option permet de propulser le moteur à un usage sur circuit.

2. Combien coûte les nouvelles BMW M8 ?

Le modèle coupé pourrait s’acheter à environ 170000 euros. La BMW M8 Compétition Cabriolet, quant à elle, serait accessible à un prix de 181000 euros.

3. Qu’en est-il de la consommation de carburant de la BMW M8 ?

Normalement, la M8 consomme 8 litres de carburants par 100 km parcourus.

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