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Porsche Panamera

Une berline luxueuse sportive

Comme son nom l’indique, la Porsche Panamera est conçue par le constructeur automobile allemand Porsche. L’objectif étant de combiner en une seule voiture la sportivité et la puissance d’une GT avec le confort d’une berline. Cette fois-ci, les ingénieurs se sont concertés sur les moyens de réduire largement la consommation en carburant et les rejets de CO2. Lisez plus

Données techniques

300 - 570 PS

Puissance

7.5 - 12.5 l/100 km

Consommation (comb.)

171 - 293 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

257 - 310km/h

Vitesse de pointe

3.8 - 6.8s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Les questions et réponses les plus courantes.

La plupart du temps, les modèles de suspensions comme ceux de la Porsche Panamera ne sont pas assez robustes. Comme c’est en caoutchouc, il peut y avoir une fuite d’air après quelques mois d’utilisation. De ce fait, le compresseur se fatiguera facilement puisqu’il doit remplir les boudins tout le temps. Selon les propos de certains clients, le train avant aurait aussi tendance à émettre des bruits anormaux. Il faut donc pendre le temps de bien vérifier et d’évaluer avant d’acheter une Porsche Panamera d’occasion.

Les deux versions hybrides de la Porsche Panamera sont très convoitées aux Etats-Unis et en Chine. Il en est de même pour les Porsche Panamera d’occasion version hybride. Ceci s’explique par le fait qu’elles possèdent des caractéristiques plutôt sophistiquées mais propres à elle comme ses monogrammes et ses disques de couleur Vert Acide. Ses consommations et ses rejets en CO2 sont considérablement réduits grâce aux améliorations effectuées au niveau de l’aérodynamisme et de l’amortissement.

La Porsche Panamera est présentée en 2009

Présentation de la Porsche Panamera

Le nom de notre modèle a été spécialement choisi en l’honneur de la course : la Carrera Panamericana qui a marqué l’histoire de la marque. La première génération (2009- 2016) a été dévoilée au salon de Shanghai en 2009. La firme a pu écouler environ 100 000 modèles soit le double de ses ventes dans plusieurs marchés (Chine, Russie, Amérique de Sud). Cela grâce à ses caractères spécifiques marqués par sa silhouette massive. Les matériaux utilisés ont été minutieusement sélectionné afin de réduire le poids de la voiture (1770 kg) et de bien répartir les masses. Le revêtement de l’intérieur est fait à partir d’un assemblage de cuir naturel lisse, d’Alcantara et de bois précieux. Les appui-têtes ne font qu’optimiser la sensation de confort à bord. La seconde génération a été présentée en juin 2016 avec deux versions hybrides, une version Sport Tourisme (en 2017 au Salon international de l’automobile de Genève) et une GTS Berline. Cette nouvelle génération est dotée de nouveaux équipements modernes notamment les feux full LED signée Porsche. Les deux dernières versions sont proposées à un prix d’entrée de 141 000 euros. Récemment, la marque allemande a communiqué les prix des nouvelles versions selon la gamme. Pour le modèle en entrée de gamme (V6 2. 9 L de 330 ch), le prix est estimé aux alentours de 95 597 euros. La version Turbo S (630 ch) est proposée à plus de 187 000 euros. La version Turbo S Executive peut atteindre les 200 000 euros et plus.

La Porsche Panamera et la concurrence

Nombreux sont les concurrents de la Porsche Panamera dont la plupart appartiennent à la catégorie des berlines luxueuses y compris l’Aston Martin Rapide, l’Audi A8, le Bentley Flying Spur, la BMW Série 7, le Jaguar XJ, le Karma Revero, le Lexux LS, la Mercedes-Benz Classe S, le Tesla Model S et tant d’autres encore. Toutefois, Panamera prévoit plutôt de viser la famille des grand « coupés à 4 portes ». Les ingénieurs préfèrent jouer sur l’allure et le dynamisme. Pour renforcer le côté sportif de leurs modèles, ils ont conçu la Pamamera 4S affichant un prix de 119 967 euros pour une puissance de 422 ch. Ce qui est largement supérieur par rapport aux prix proposés par la concurrence. Par exemple, Mercedes CLS affiche un tarif de base de 59 900 euros pour une puissance de 170 ch et l’A7 Sportback 3.0 TDI de 190 ch coûte au moins 60 250 euros. Concernant particulièrement la Panamera GTS, on voit qu’elle est dans la ligne de mire de l’AMG GT 4 portes dotée de 435 ch pour un prix de 200 000 euros. Quant à l’Audi A7 Sportback, on verra ce que vont donner ses versions sportives (S7 et RS7).

Le moteur de la Porsche Panamera

Pour le Turbo S, il embraque un V8 délivrant 630 ch soit 80 ch de plus que la précédente Turbo. Cette hausse de puissance de la Sport Turismo est accentuée par la présence d’un turbocompresseur. Le compteur affiche les 100 km/h en 3,1 s avec une vitesse maximale de 315 km/h. Quant à la GTS, elle est également équipée d’un V8 mais délivrant 480 ch, un moteur moins puissant que celui du Turbo S mais pouvant afficher les 100 km/ h en 3,9 s seulement. Elle possède une vitesse maximale de 300 km/h. Les deux versions consomment en moyenne 10,7 L/ 100 km. Mis à part sa puissance, La version GTS de la Sport Turismo se distingue par son aspect unique caractérisé par un bouclier redessiné et un éclairage diurne en forme de C. Cependant, il se trouve que la Panamera 4 E-Hybrid et la Panamera Turbo S E- Hybrid représentent les 90 % des ventes actuelles. La première fonctionne avec un moteur V6 associé à une machine électrique pour obtenir une puissance cumulée de 462 ch. La Panamera Turbo S E- Hybrid dispose d’un moteur V8 couplé avec un électromoteur pour une puissance totale de 680 ch. Enfin, une troisième version hybride vient s’ajouter à la gamme, la Panamera 4S E- Hybrid (V6 de 560 ch au cumul). Les versions hybrides devraient être rechargées par une batterie d’une capacité supérieure oscillant entre 14,1 à 17,9 kWh. Ceci afin d’obtenir une autonomie en mode zéro émission sur une distance de 54 km (au lieu de 49 km).

Les équipements et accessoires de la Porsche Panamera

La sélection des équipements et accessoires de la Porsche Panamera a été bien étudiée de manière à ce que la voiture offre un peu de confort que ce soit au niveau de la conduite ou par rapport à l’habitacle. On peut citer, toute finition confondue :

  • Une suspension pneumatique à 3 chambres
  • Des sièges chauffants de la Sport Turismo
  • Une boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) avec fonction Stop- Start automatique
  • Des phares Bi-Xénon
  • Un volant multifonction
  • Un système audio CDR
  • Un régulateur de vitesse de la Sport Turismo

Mais aussi :

  • Une assistance parking arrière
  • Des jantes Panamera de 18 pouces
  • Un hayon arrière automatique
  • Un pack Sport Chrono
  • Un système de contrôle de la pression des pneus
  • Des rétroviseurs intérieur et extérieur avec fonction anti-éblouissement automatique
  • Un essieu arrière directionnel (en option)
  • Des barres antiroulis actives (en option), etc.

Conclusion : Une combinaison parfaite de performance et de vertu

Malgré son poids conséquent et sa longueur élevé, la Porche Panamera fait preuve d’une grande agilité sur route. On voit qu’elle est tout à fait à l’aise. Il est à noter que Porsche est la seule ayant parvenu à concevoir les hybrides les plus aboutis c’est-à-dire combinant performance et vertu.

Avis sur le véhicule Porsche Panamera

15 Évaluations

4,8