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BMW X1

Type de châssis

Couleur carrosserie

La BMW X1 : Une citadine musclée, sportive et dynamique

La BMW X1 a été spécialement créée pour mieux rivaliser les véhicules modernes sur le marché automobile. Plus petite et plus sportive, elle vise surtout une clientèle plus jeune. En effet, la nouvelle BMW X1 est capable d’atteindre une puissance et une performance impressionnantes que ce soit en ville ou dans la nature. Elle peut s’adapter à toute éventualité. Grâce à la nouvelle méthodologie BMW EfficientDynamics, les catégories de voiture de la génération des moteurs diesel BMW TwinPower Turbo comme la X1, fait preuve d’une performance excellente pour une faible consommation de carburant.

Présentation de la BMW X1

La BMW X1 fait partie des automobiles de type crossover sous la marque allemande BMW. Elle a été produite en octobre 2009. Face à la concurrence sur le marché des crossover, BMW a décidé de proposer deux générations de ce modèle. Le premier modèle est disponible en deux roues motrices (sDrive) et le second en quatre roues motrices (xDrive). Enfin, BMW a présenté la nouvelle X1 en 2019. On a légèrement retouché les feux avant et arrière. On a étiré les calandres et les antibrouillards sont devenus rectangulaires. Pour mieux concurrencer les voitures modernes, la X1 possède désormais un nouvel écran d’une taille de 10,25 puces ou de 8 pouces selon les finitions. On l’a créée de manière à ce qu’elle soit plus sportive pour s’adapter à chaque terrain c’est-à-dire en ville comme dans la nature. Pour ce faire, on peut rabattre les sièges arrière en trois parties et les coulisser vers l’avant jusqu’à 13 cm (en option). Force est de constater que le design de la nouvelle X1 est impressionnant avec sa silhouette musclée, sa double calandre typique BMW, ses pare-chocs marquants et ses projecteurs (LED). De plus, elle se distingue par sa nouvelle instrumentation qui dépasse les normes. Tout d’abord la Navigation Multimedia Professional tactile haute résolution de 10,25” permettant aux conducteurs d’avoir toutes les informations relatives à la conduite. Puis, l’affichage tête-haute en couleurs qui sert à connaitre la vitesse actuelle, les messages de navigation, les données de l’indicateur de limitation de vitesse voire les listes de correspondants téléphoniques. Enfin, le combiné d’instrumentation avec technologie Black Panel qui est intégré dans le tableau de bord pour que le conducteur ne perd pas de vue ses destinations. Il est à noter qu’on prévoit le lancement de la BMW X1 hybride rechargeable (la BMW X1 xDrive25e) à partir de 2020. Les autres versions essence et diesel sont lancées en trois finitions à savoir Lounge, xLine et M Sport. Les prix varient selon les modèles et les finitions mais démarrent à 32 800 euros sachant que les versions Lounge sont les moins chères et les M Sport sont plus coûteuses. Pour la BMW X1 essence, les tarifs peuvent aller de 32 800 euros à 52 200 euros. Pour la BMW X1 diesel, le tarif est entre 34 500 euros à 51 350 euros. La BMW X1 d’occasion est aussi actuellement disponible en plusieurs modèles et à petits prix (8 000 euros minimum) sur le marché automobile.

Les concurrents de la BMW X1

L’Audi Q3 et la BMW X1 sont considérées comme de vieux ennemis. Pendant la confrontation, c’est la X1 qui s’est surtout imposée. D’ailleurs ce sont l’Audi Q3 et la Mercedes GLA qui sont les principaux rivaux de la BMW X1. Etant récemment commercialisée, la X1 arrive à les devancer. Mais personne ne sait si ses deux concurrents vont bientôt s’évoluer. On peut dire que le design et la partie intérieure de l’Audi Q3 sont plus modernes. Pourtant, la qualité des matériaux de la BMW est supérieure par rapport à celle de l’Audi. Côté dimension, l’Audi se démarque facilement avec son volume de chargement balançant entre 530 et 675 litres tandis que celui de la BMW plafonne à 505 litres. A part cela, le nouveau Q3 est plus long par rapport à la BMW avec une plus grande capacité de chargement et un plus grand nombre de rangements. Ce qui explique l’aspect plus pratique de l’Audi. Enfin, financièrement parlant, Le Q3 est plus attractif en étant commercialisé à 30 600 euros. La BMW s’en sort mieux en ville par rapport la Mercedes, du fait qu’elle est plus légère donc plus réactive. La Mercedes est moins adaptée à la ville à cause du diamètre de braquage qui est un peu trop important et de la visibilité périphérique qui est assez moyenne.

Moteur de la BMW X1

Lors du premier lancement, la BMW X1 a été proposée avec un bloc six-cylindres essence (28i) et trois blocs quatre-cylindres Diesel dont 18d, 20d et 23d. en 2010, on a ajouté deux blocs essence dont le 4 cylindres 18i et le 6-cylindres 25i et une transmission intégrale xDrive sur les 25i, 28i et 23d, permettant de repartir le couple sur chaque roue de l’essieu arrière. Que ce soit une BMW X1 neuve ou une BMW X1 d’occasion, les clients ont une préférence pour ses versions diesel puisqu’elles consomment moins de carburant.

En 2011, la voiture a été reconnue officiellement comme le nouveau quatre-cylindres essence turbocompressé de la marque BMW. Sa version EfficientDynamics est équipée d’un moteur de 163 ch et une consommation de 4,5 l/100 km. En ce qui concerne le lancement de la phase 2 en 2012, on a effectué quelques changements au niveau du style. On a déplacé les répéteurs de clignotants sur les rétroviseurs qui étaient sur les ailes avant. A cela s’ajoutent des feux de jour halogènes munis de phares au xénon en option ou de série. Cette fois-ci, le moteur peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h, une accélération de 100 km/h en 6,5 secondes et une puissance maximale de 231 ch. En 2019, la X1 est présentée avec une nouvelle motorisation haut de gamme : des moteurs 3 et 4 cylindres BMW TwinPower Turbo. Quant à la BMW X1 xDrive25e, elle peut rouler jusqu’à 57 km en autonomie en mode électrique pur, avec une batterie de 9,7 kW. Elle renferme un moteur essence de 125 ch, peut consommer 2 l/ 100 km, en émettant 143 à 152g de CO2 par km en cycle mixte. En effet, les valeurs indiquées peuvent varier selon les dimensions des jantes et des pneus choisis, et de l’équipement en option sélectionné. A part cela, la motorisation est animée par trois et quatre cylindres essence et diesel de 116 à 231 ch associés à des boites manuelles 6 vitesses ou automatique à 7 et 8 rapports et une traction avant sDrive ou transmission xDrive.

Équipements et accessoires de la BMW X1

Comme il a été dit précédemment, la BMW est dotée d’un ensemble d’équipements et d’accessoires de qualité supérieure qui la rend invulnérable. Nous pouvons énumérer :

  • Des antibrouillards
  • Un écran d’une taille de 10,25 pouces
  • Une double calandre typique BMW
  • Des projecteurs LED
  • Une boîte de vitesses automatiques à 8 rapports
  • Un volant multifonctions
Certains accessoires viennent aussi compléter le tableau à savoir :
  • Un Controller iDrive sur la console centrale
  • Des commandes vocales
  • Des jantes 19” à rayons en Y
  • Un garnissage Oyster en cuir « Dakota »
  • Des freins M Sport
  • Un « Driving Experience Control » permettant de choisir entre le mode confort et le mode sport, … .

Conclusion : La BMW X1, le compagnon parfait sur tous les parcours

La nouvelle BMW X1 peut, sans doute, satisfaire toutes nos exigences maximales pour un pur plaisir de conduire. La puissance de son moteur se marie parfaitement avec son allure musclée. On a d’ailleurs récompensé plusieurs fois le moteur à essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo comme moteur de l’année. C’est pour cette raison que presque tous les moteurs à essence sont aujourd’hui dotés de ce concept technologique des moteurs de la série BMW EfficientDynamics.

Avis sur le véhicule BMW X1

90 Évaluations

4,7

Données techniques de BMW X1

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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