BMW 2014 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

BMW 2014

Les modèles BMW : un air de famille irrésistible

BMW (pour Bayerische Motoren Werke, ou Manufacture Bavaroise de Moteurs) a vu le jour en 1916 dans le sud de l'Allemagne. La marque, devenue aujourd'hui l'une des plus mythiques dans le monde de l'automobile, était au départ spécialisée dans la construction de moteurs de motos, puis d'avions. Aujourd'hui, BMW ne construit plus que des automobiles. La société est toujours basée à Munich, en Allemagne. En 2014 BMW a vu sa réputation de marque de grande qualité s'accroître, grâce à la sortie de nouveaux modèles à la fois élégants, racés et puissants. Acheter une BMW 2014 d'occasion ou neuve, c'est ainsi avoir la chance de profiter de près de cent ans d'excellence en matière de construction de moteurs et d'automobiles. BMW est donc un constructeur qui a marqué le siècle, à la fois au niveau des voitures de tourisme, mais aussi dans les compétitions automobiles et notamment en endurance, un domaine dans lequel les modèles arborant l'hélice chère à BMW se sont très souvent illustrés.

Les modèles neufs ou d'occasion BMW suivent une très longue tradition. Tous appartiennent à une véritable lignée dont la réputation est l'une des plus importantes dans le milieu automobile. BMW nomme ses modèles par des sigles, chaque sigle se rapportant à une série. Ces dernières sont croissantes : ainsi, les Séries 3 sont les plus petits modèles de la marque, tandis que les Séries 7 sont les modèles de luxe les plus imposants. Entre ces deux extrêmes, on retrouve la Série 5, une berline splendide qui est le modèle le plus vendu de la marque depuis plusieurs décennies. Enfin, à l'intérieur des séries BMW 2014, il existe différentes variantes : celles-ci dépendent du moteur ou des options installées sur le véhicule BMW occasion ou neuf. Ces modèles sont les grands classiques de la marque.

Une diversification croissante des gammes disponibles

Aux séries habituelles, on peut désormais ajouter des nouveaux venus, qui ont fait leur apparition au milieu des années 2000, dont la série X. Celle-ci comprend la gamme de 4x4 de la marque bavaroise. Parmi les modèles les plus réputés, on trouve le X5, un véritable best-seller BMW 2014. Plus petit, le X3 fait lui aussi les beaux jours de la marque, notamment sur le marché de l'occasion. Enfin le dernier né, le X6, s'impose comme un véritable hymne au savoir-faire de la marque bavaroise et combine l'utilité d'un 4x4 avec le style et l'élégance des berlines les plus raffinées. C'est aussi le modèle le plus cher de toute la gamme de BMW. En-dehors de ces modèles de base, BMW s'est régulièrement associé à un préparateur de voitures de course allemand pour mettre au point des modèles ultra-sportifs, appelés M. Ces modèles ont connu leur heure de gloire au milieu des années 1990 : ils s'appuyaient sur la carrosserie des modèles de série et étaient équipés de moteurs et de boîtes de vitesse propres aux voitures de courses.

BMW : quelles données techniques ?

Les BMW sont des modèles très perfectionnés, à la pointe de la technologie automobile. En 2014, BMW s'est efforcé de renforcer cette spécificité. Ainsi, ses véhicules sont tous équipés de moteurs de dernière génération, mais aussi de toutes les technologies de luxe présentes dans l'automobile. La conduite, par exemple, est très largement assistée par les ordinateurs de bord : l'ensemble des modèles BMW 2014 sont notamment équipés de caméras de recul afin d'aider le conducteur à se garer. La sécurité, quant à elle, est renforcée à l'aide de technologies permettant notamment d'alerter le conducteur lorsque celui-ci semble se fatiguer. Au niveau des données automobiles, les BMW 2014 occasion ou neuves sont des modèles présentant des moteurs tournant à l'essence, au diesel ou hybrides. Cette dernière technologie est très perfectionnée chez la marque allemande. L'ensemble des modèles (Série 3, 5 7 et gamme X), enfin, sont des véhicules haut de gamme. De ce fait, ils présentent les caractéristiques techniques (moteurs, boîtes de vitesse, couple) parmi les plus perfectionnés pour leur catégorie de véhicules.

BMW 2014 : quelles nouveautés pour cette année ?

En 2014, peu de nouveautés significatives ont vu le jour chez BMW. Cependant, l'année n'en a pas été moins riche pour autant. Fidèle à sa ligne de conduite, BMW n'a pas révolutionné ses Séries en 2014. Néanmoins, la marque à l'hélice a mis à jour quelques-uns de ses modèles les plus emblématiques, à commencer par le 4x4 X6. Celui-ci, qui avait fait ses preuves tant sur le marché de l'occasion BMW que du neuf depuis sa sortie à la fin des années 2000, a eu le droit à un vrai lifting. Si, dans les grandes lignes, son style est resté le même, la carrosserie a été revue et affinée, ce qui donne un caractère moins agressif au modèle. Dans le même temps, le X6 a été équipé des derniers équipements intérieurs développés par BMW et a connu un élargissement de la gamme de moteurs disponibles.

Qu'est-ce qui fait la spécificité des modèles BMW ?

Les modèles BMW sont très spécifiques pour plusieurs raisons. La première, c'est leur style inimitable. Il est impossible de ne pas reconnaître une BMW. Depuis quarante ans, les designers s'appuient sur une ligne directrice qui n'a jamais été démentie pour créer des modèles dont les contours rappellent forcément les plus anciens véhicules de la marque allemande. Cette ligne directrice, la BMW 2014 n'y déroge pas. Le véhicule BMW d'aujourd'hui se situe entre élégance, discrétion et agressivité. Enfin, la seconde spécificité de la marque à l'hélice reste sa réputation de qualité. Depuis sa création, BMW a toujours mis un point d'honneur à concevoir des véhicules sans aucune faille. Aujourd'hui, ces qualités sont largement reconnues, que ce soit pour les modèles BMW d'occasion ou BMW 2014 neufs.

BMW, une marque qui innove

De tous temps, BMW a toujours été reconnue comme une marque qui innove. Il faut dire que l'importance de l'innovation est primordiale lorsqu'on se situe sur le segment du haut de gamme. En 2014, BMW a ainsi dévoilé de futures innovations majeures, notamment au Salon de l'Automobile de Paris. Autant d'annonces qui font trépigner d'impatience les adeptes de la marque bavaroise.