Passer au contenu principal

BMW Série 5 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

La BMW Série 5 Touring ou Berline (avec moteur xdrive ou autre) est considérée comme l’un des modèles de la classe moyenne supérieure ayant le plus haut niveau de confort. Depuis sa création, elle a été déjà la référence en termes d’élégance et de sécurité. Elle a été déclinée en version Berline, Touring, M e Plug-in Hybrid. Que vous envisagez d’acheter une BMW Série 5 neuve ou une BMW Série 5 d’occasion, il est nécessaire de connaître toutes les informations se rapportant au modèle comme les rapports d’essai, les prix, la motorisation, etc. Lisez plus

Données techniques de BMW Série 5

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Présentation de la BMW Série 5

Les 7 générations de l’auto BMW Touring ou berline (avec moteur xdrive ou autre) qui se sont suivies ont conservé le style de conduite moderne permettant au conducteur et aux passagers de bénéficier d’un confort maximal. La première génération (1972- 1981) a convaincu pour son dynamisme et sa polyvalence. La 2ème génération (1981- 1897) est réputée pour sa touche d’élégance. La 3ème génération (1987- 1996) a mis l’accent sur le concept de sécurité. La 4ème génération (1995- 2004) est caractérisée par sa modernité croissante. La 5ème génération a été fondée sur de nouvelles normes iDrive. La 6ème génération (2010- 2017) se démarque par l’introduction de plusieurs équipements. La 7ème génération qui a été créée depuis 2017 fait preuve d’une expérience de conduite de haute qualité avec un style différent. Notre modèle continue à impressionner une large clientèle sous toutes ses versions voire la BMW Série 5 d’occasion. Ceci s’explique par son dynamisme et son potentiel. Le prix de la version berline commence à 48 900 euros. Le break est à partir de 51100 euros. Les déclinaisons Berline et Touring CV (avec moteur xdrive ou autre) sont commercialisées à des prix variant de 47 700 à 96 400 euros. Les constructeurs ont pu réduire le poids de la nouvelle version auto d’une centaine de kg, en utilisant cette fois-ci un mélange sain d’aluminium et d’acier. De ce fait, la Série 5 CV (avec moteur xdrive ou autre) a pu gagner en agilité et en légèreté. En optant pour les phares adaptatifs, ils ont pu obtenir une meilleure vue jusqu’à 500 m. L’auto série 5 CV a été conçue dans un esprit de conservation d’un environnement sain se traduisant par l’introduction de plastiques thermoplastiques et recyclables et par le recours aux fibres kenaf. Les proportions n’ont pas tellement changé avec à peine 3 cm de plus pour la longueur et un centimètre de plus pour la largeur. L’auto présente désormais un look raffiné se traduisant par ses deux optiques modernes à LED qui viennent s’ajouter aux ailes au double haricot de la calandre. Les feux arrière ont gardé leurs caractéristiques un peu prononcées. L’intérieur du véhicule avance progressivement vers la semi-automatisation avec l’entrée d’une nouvelle instrumentation numérique. En outre, le système de gestion de la climatisation a subi de petites retouches. Pour atteindre son objectif de monter en gamme, la voiture Série 5 se donne tous les moyens techniques.

La BMW Série 5 et la concurrence

Force est de constater que depuis sa première apparition, l’auto BMW Série 5 Touring CV restylée a su investir les showrooms. En effet, elle a su rester dans la course face à ses rivaux directs qui sont l’Audi A6 et la Mercedes Classe E. En effet, la rivalité entre la BMW Série 5 et la voiture Mercedes Classe E ne cesse pas de se renforcer si bien qu’il est difficile de les départager. Comparée à l’A6, la Série 5 CV, étant plus ancienne, offre plus de choix en moteurs, probablement du fait qu’elle a eu suffisamment de temps pour déployer sa gamme. Les autres rivales de la série 5 sont la Lexus GS, la Volvo S80, la Jaguar XF et la voiture Skoda Superb.

Le moteur de la BMW Série 5

Trouvez que son physique d’athlète est l’un de ses atouts lui garantissant une franche progression dans les enchaînements rapides. Elle a gagné en performance avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,4 s seulement. Il en est de même pour les consommations (5L au 100 km en cycle mixte). Les 4 et les 6 cylindres embraquent désormais une légère hybridation de 48 V, ce qui a donné à la voiture Sport un boost de puissance d’une dizaine de chevaux. Son moteur est associé à une suspension active disposant d’une nouvelle fonctionnalité appelée adaptative. Sa suspension est réglable en fonction du mode de conduite c’est-à-dire du mode éco-conduite au mode sport. Afin de maintenir une trajectoire parfaite surtout sur les terrains humides ou déformés, on lui a équipé de 4 roues motrices et des trains roulants. La gamme disponible sur le marché français comprend des versions Diesel 518d (150 ch), 520d et 520d xDrive (190 ch), et des 530d et 530d xDrive (286 ch). En ce qui concerne la palette de motorisations essence, l’offre est plus petite avec seulement une 520i (184 ch) et une M550i xDrive (530 ch). Pour finir, les versions hybrides rechargeables 530e et 530e xDrive sont également proposées dans l’Hexagone et génèrent une autonomie en tout électrique de 48 à 61 km en fonction de la version.

Les équipements et accessoires de la BMW Série 5

Trouvez que le confort de conduite de la BMW Série 5 Touring (avec moteur xdrive ou autre) est en grande partie lié à la diversité et à la qualité de ses équipements et accessoires qui comprennent entre autres :

  • Trouvez ne application dédiée sur Smartphone (BMW Connected)
  • Des systèmes d’assistance à la conduite
  • Trouvez aussi un affichage tête haute sur la Série 5
  • Un système d’assistance sur le contrôle de la trajectoire, les changements de voie et les distances sécurisées dans les bouchons
  • Trouvez une instrumentation entièrement numérique de 10,25 pouces (12,3 pouces en options)
  • Un nouveau système de gestion de climatisation
  • Trouvez également un volant en cuir
  • Un système d’alerte de franchissement de ligne, etc.

Conclusion : Un plaisir de conduite combinée avec une élégance attrayante

En effet, la BMW Série 5 Touring se distingue par sa capacité de combiner de manière optimale une expérience de conduite de haute qualité et un aspect modernisé. C’est le genre de voiture réunissant les qualités indispensables (c’est-à-dire sportive, sécurisante et technologique) pour le confort de ceux qui sont à bord.