Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Dodge Durango

Le Dodge Durango est un SUV puissant et spacieux. Il est conçu pour l’aventure et la vie de famille. Il se démarque par sa polyvalence et son ergonomie appréciables en ville comme à la campagne.Ce SUV Dodge succède à une longue lignée de pick-up, véhicules emblématiques qui ont su faire la réputation de la marque américaine, née au début du XXe siècle. Apparu sur le marché automobile en 1998, le Durango Dodge est un véhicule massif équipé d’une transmission automatique à 4 rapports, d’une régulation électronique et de quatre roues motrices. Lisez plus

Données techniques

299 - 365 PS

Puissance

11.6 - 18.0 l/100 km

Consommation (comb.)

296 - 387 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

n.A.-n.A.km/h

Vitesse de pointe

- s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Histoire mouvementée du Dodge Durango, voiture d'occasion d'exception

On en trouve encore d'occasion à des prix très intéressants. La seconde génération commercialisée à partir de 2003 est dotée d'un moteur puissant V6 ou V8 dont la puissance atteint jusqu'à 340 chevaux. Il est surtout vendu au Canada et en Amérique du Nord. Une troisième génération est arrivée sur le marché en 2011.

La dernière génération

Le Durango Citadel se démarque tant par son design et son confort, que par la fiabilité de son moteur et ses nombreuses fonctionnalités. Équipé d'une boîte 8 rapports, de feux LED, d'outils multimédias, d'un écran tactile interactif, il répond aux besoins des plus exigeants. Son habitacle est spacieux, rationnel et esthétique. Il est d'ailleurs classé parmi les meilleures voitures d'occasion du moment.

Un SUV aux caractéristiques remarquées

Nommé ""Meilleur Choix Sécurité 2013"" par un organisme américain réputé, le SUV créé par Dodge surpasse ses principaux concurrents : le Chevrolet Traverse et le Ford Explorer, autres SUV 6 ou 7 places appréciés pour leur design. Si les équipements sont assez similaires sur les trois véhicules (sacs gonflables frontaux et latéraux, systèmes de rideaux gonflables sur les trois premières rangées), la robustesse de la carrosserie en aluminium et acier galvanisé est son véritable point fort. Bien proportionné, il offre, en prime, un grand coffre. Au niveau mécanique, le Dodge a la même cylindrée que le Chevrolet, soit 3.6 litres (3.5 pour le Ford). Les trois voitures sont valorisées par un moteur V6 et des soupapes DACT. Seul le Ford Explorer dispose de deux turbocompresseurs. Au niveau esthétique et confort, rien de bien différent : antenne fixe pour le Dodge et intégrée au toit pour les autres voitures, mais peinture monochrome vernie, sièges baquets à l'avant avec siège du conducteur électrique et réglable en 8 directions, climatisation automatique à deux zones à l'avant, avec des commandes pour les passagers arrière.

Avis sur le véhicule Dodge Durango

2 Évaluations

4,5